Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil

Législatives 2017
 
 
 

Législatives 2017

La démarche du PCF pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017

  • Présenter des candidat-e-s communistes ou soutenu-e-s par le PCF partout et dès maintenant, les mettre à disposition du rassemblement d'une gauche de rupture et de progrès, créer des cadres de travail commun avec les forces en présence dans nos circonscriptions, développer des campagnes de proximité.
  • Subir le moins possible la dérive présidentialiste de nos institutions, avec une campagne législative qui replace dès maintenant le rôle du parlement comme élément central de la souveraineté populaire, qui replace au cœur du débat politique la question démocratique. La constitution d'une nouvelle majorité politique en 2017 passe tout autant par les élections législatives que par l'élection présidentielle.

De quel-le-s député-e-s avons-nous besoin ?

  • Les candidatures présentées ou soutenues par le PCF, l'existence d'un groupe demain à l'Assemblée, c'est se doter de député-e-s pour faire respecter les catégories populaires, voter des lois utiles aux populations, pour tenir leurs engagements quand tant de citoyens sont écœurés par un quinquennat de renoncements.
  • Les députés Front de gauche du groupe Communistes, Républicains et Citoyens ont été utiles et ont mené les batailles nécessaires pour la dignité de chacun, comme le montre le rapport d'activité 2012-2016 ci-contre. Qu'aurait été cette mandature sans la voix des député-e-s communistes, dont Patrice Carvalho, élu sur la 6e circonscription de l'Oise (Compiègne Nord-Noyon) et à nouveau candidat en 2017 ?

 

Actualité

Flux rss

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)