Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil

Et si vous étiez communistes ? Rejoignez-vous !

Pour l'humain et la planète d'abord, j'adhère au Parti communiste français !

Pour que viennent les Jours heureux, entrez dans la résistance !

Pour rejoindre le PCF dans l'Oise,

contactez la fédération ou une des sections du département

ou bien remplissez le formulaire ci-dessous.

 
 

Formulaire d'adhésion au PCF

Cher·e camarade,

Je te souhaite chaleureusement la bienvenue au Parti communiste français.

Tu rejoins un beau collectif militant qui place au cœur de son combat l’humain et la planète pour en finir avec les guerres terribles de notre époque, la crise économique ou encore le réchauffement climatique alimentés par le système capitaliste.

Ensemble, agissons au service du monde du travail et de la création pour relever le défi des jours heureux, en contestant les logiques de profit et en nous mobilisant pour une nouvelle République sociale, laïque, démocratique, écologiste, féministe, antiraciste et pour la grande paix humaine.

Contribuons, avec d’autres, aux luttes et aux rassemblements les plus larges pour gagner de nouvelles avancées, recréer un espoir à gauche, construire l’alternative dont la France a besoin.

Ensemble, nous pouvons réussir !

Très fraternellement,

Fabien Roussel,

Secrétaire national du PCF

 
 
 

Pourquoi choisir le PCF ?

Pour l’émancipation humaine

Le dépassement de toutes dominations, de toutes exploitations, des humiliations, de la pauvreté sont d’actualité. Inventer un autre monde, fondé sur des rapports humains libérés de la loi de l’argent, est urgent. Adhérer au Parti communiste français, c’est mettre en avant cette volonté.

Pour la création de modes d’interventions nouveaux, pour le peuple, en politique

Partout se dégagent des exigences fortes, pour une société qui ne veut plus des politiques libérales ; une capacité d’intervention et d’invention nouvelle doit être instituée pour que le peuple ne soit plus ignoré ou trahi. Adhérer au Parti communiste français c’est participer, s’assurer d’une dynamique rassembleuse, d’une construction politique nouvelle, dans le respect des identités et rôles de chacun, pour réussir à gauche.

Une adhésion d’actualité !

C'est maintenant qu'il nous faut construire une gauche forte, une union populaire. Adhérer au Parti communiste français c’est se donner les moyens d’agir et de participer à la construction d’une situation nouvelle à gauche, pour une véritable alternative.

Être adhérent au Parti communiste français

Du local au national, de la sympathie à l’engagement militant, être adhérent c’est un choix politique pour la mise en mouvement de toutes et tous pour une société fraternelle, une société de justice et d’égalité. Chacun se détermine suivant ses aspirations, dans les cadres et structures d’activités qui lui sont proposés (structure d’animation locale - « cellule » ou « section » - ou nationale - « fédération » -, animation de réseau sur des questions générales ou spécifiques, apport de compétence ou formation, apport logistique...).

Les droits de l’adhérent-e

Ils sont fixés par les statuts (fichier pdf ci-contre). Quelques extraits : 

  • Choisir les réseaux, collectifs auxquels il ou elle souhaite participer, réfléchir et agir ;
  • Recevoir une véritable information ; 
  • Participer, dans leur diversité, aux débats d’orientation de leur Parti ;
  • Être informé-e des ordres du jour et des éléments préparatoires à la discussion des instances du Parti ; 
  • Être consulté-e sur les questions politiques essentielles ; 
  • Saisir toute instance du Parti de toute proposition et être informé-e de la suite qui lui aura été donnée ; 
  • Se voir proposer une offre diversifiée d’initiatives de formation, correspondant à ses attentes.

La cotisation, la souscription, pour faire vivre le Parti

Les campagnes, l’animation politique du PCF, constituent ses besoins financiers. Les élu-e-s communistes contribuent aux besoins du Parti en reversant leurs indemnités. Les adhérent-e-s cotisent auprès de leur fédération et des campagnes de souscription servent à couvrir les besoins ponctuels (campagnes locales, nationales, électorales...). Les communistes s’engagent pour une participation proportionnelle aux moyens de chacun. Le montant de la cotisation est fixé à 1 % des revenus de l’adhérent-e et ouvrent les droits par les statuts.

Recevez l’Humanité gratuitement pendant 4 semaines !

Journal communiste, l’Humanité a un rôle original dans la presse française. Analyses, investigations, anticipations sur l’avenir, participation à la construction d’une voix nouvelle pour l’émancipation humaine... et chaque mercredi, le supplément « Communistes » informe plus précisément sur l’activité du parti.

Souscrire

Vos souscriptions aident le PCF à poursuivre ses actions.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)