Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Appel de Jean-Pierre Bosino : « Le 11 juin, je vote Karim Boukhachba et Louise Van de Sompele (suppléante) » - 3e circonscription de l'Oise, 2 juin 2017

Madame, Monsieur,

Après la présidentielle qui a vu l’élection d’Emmanuel Macron, qui n’est « ni de gauche... ni de gauche » et qui le prouve avec son projet libéral au service de la finance et du grand patronat, il faut se mobiliser, tout faire lors des élections législatives des 11 et 18 juin pour l’empêcher d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale.

Pour celles et ceux qui pourraient encore douter, il faut évoquer le projet d’ordonnances visant à casser le code du travail, ou encore celui de plafonner les indemnités prud’homales. Il va poursuivre la même politique que Sarkozy et Hollande en... l’aggravant, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Et attention, dès l’été le Président de la République et son Premier ministre (de droite assumée) vont tenter « d’enfumer » tout le monde avec le projet de loi sur la moralisation de la vie politique (par ailleurs nécessaire et indispensable, mais pas comme ça) alors que déjà plusieurs affaires touchent les ministres de ce gouvernement provisoire.

Face à ce véritable danger que serait la mise en œuvre de la politique Macron pour la grande masse de nos concitoyens, il faut des députés capables d’agir, de résister, de proposer autre chose ; de ce point de vue vous pouvez compter sur Karim Boukhachba. Je le côtoie dans sa fonction de vice-président de l’Agglomération, je sais son rôle en tant que conseiller municipale de Creil (où il n’est pas un « béni-oui-oui »), nous nous retrouvons régulièrement dans les luttes comme celle menées contre la loi travail de Valls, El Khomri, Macron en 2016.

Ni le candidat macroniste, ni la candidate de la droite LR, ni ceux dits « du centre » ne pourront défendre vos intérêts, ils sont d’accord avec la politique que veut mener Macron. Quant au FN nous savons qu’il trompe ses électeurs en tenant des discours qui peuvent apparaitre populaires, mais qui sont en contradiction avec sa politique de soutien au système capitaliste.

Quant au député sortant Michel Françaix, il faut bien reconnaitre qu’il n’a surtout pas été... un frondeur, qu’il ne s’est jamais insurgé contre les projets de droite des gouvernements Ayrault et Valls, sous la houlette de Hollande. Bien au contraire il a toujours justi é ses choix au nom de ce qu’il appelle lui aussi... le réalisme !!

Le score obtenu par Jean-Luc Mélenchon à Montataire, à Creil et dans le pays montre avec force que le peuple de gauche existe toujours, qu’il y a toujours un espoir que ça change vraiment.

Vous le savez, j’ai soutenu cette candidature Jean-Luc Mélenchon, je lui ai même apporté mon parrainage. Aujourd’hui le prolongement naturel est pour moi le soutien à Karim Boukhachba et Louise Van de Sompele, les seuls à pouvoir porter l’espoir qui s’est levé. Bien sûr il aurait été préférable qu’il y ait un accord entre le PCF et France Insoumise, cela n’a pas été possible malgré nos efforts, il faut en prendre acte. De toute façon quand on est communiste on est évidemment insoumis.

Le 11 juin, allez à l'essentiel, votez pour vous en utilisant le bulletin Boukhachba - Van de Sompele.

C’est ce que je vais faire, moi, sans hésitation.

 

Jean-Pierre BOSINO

Maire de MONTATAIRE

Sénateur de l’OISE

Appel de Jean-Pierre Bosino : « Le 11 juin, je vote Karim Boukhachba et Louise Van de Sompele (suppléante) » - 3e circonscription de l'Oise, 2 juin 2017
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)