Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Tract « Faisons entrer le peuple à l'Assemblée nationale » - Circonscriptions de l'Oise, 12 mai 2017

Législatives : l'élection décisive !

7 circonscriptions,

7 candidates et candidats

Pour porter votre voix à l’Assemblée nationale

 

FAISONS ENTRER LE PEUPLE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE !

Le 7 mai, les Français ont d’abord dit « NON à Le Pen et au FN ! » mais ils n’ont pas soutenu le projet de M. Macron.

C’est donc l’élection des députés qui va décider de la politique qui sera menée demain dans le pays.

M. Macron annonce la poursuite de la politique qu’il menait comme ministre de Hollande : il veut passer par « ordonnance » cet été une aggravation de la loi El Khomri rejetée par les Français ; il veut amputer à nouveau les dépenses publiques et donc les services publics et la protection sociale ; il veut maintenir le recul de l’âge de la retraite ; il veut renforcer le caractère autoritaire de la monarchie présidentielle de la 5e République...

Ne lui laissons pas les mains libres pour ces nouvelles régressions !

Nous appelons celles et ceux qui ont permis avec nous le très gros score de Jean-Luc MELENCHON, et plus largement encore l’ensemble des femmes et hommes de progrès, écologistes et de gauche, à se remobiliser, à se rassembler dès le 1er tour, autour de nos candidatures.

Pour défendre les intérêts du monde du travail, pour porter des réponses progressistes aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, pour faire entrer la voix du peuple à l’Assemblée nationale.

Par votre vote, le 11 juin prochain, vous en avez le pouvoir !

 

Des femmes et des hommes sur qui vous pouvez compter !

Face au discrédit des grands partis politiques qui se sont succédés au pouvoir, des formations politiques « nouvelles » ont surgi, avec leur cohorte de candidats « nouveaux ». Leur seul argument semble être « la nouveauté » ! Mais attention à ce « nouveau » qui masque parfois des idées rancies et de vieilles pratiques politiciennes ! Dans ces temps troubles, le PCF-Front de gauche reste un point de repère solide, fort de l’honnêteté, de l’intégrité et du dévouement de ses élus et de ses militants, présents et engagés à vos côtés, tout au long de l’année. Pas seulement au moment d’une campagne électorale.

 

L’engagement fort du PCF-Front de gauche pour le bon score de Jean-Luc MÉLENCHON

Sans le parrainage des élus communistes et Front de gauche, il n’y aurait pas eu de candidature possible de J.-L. Mélenchon. Et la campagne très active menée durant plusieurs mois par le PCF-Front de gauche a contribué aux bons résultats dans de nombreuses communes de l’Oise comme à Montataire, record en Picardie pour le vote Mélenchon, avec 40 % des voix.

 

Notre volonté permanente de rassemblement

En 2016, le PCF – Front de gauche a multiplié les initiatives pour permettre le rassemblement le plus large des forces et des citoyens qui voulaient tourner la page Hollande, et construire une alternative progressiste. Dans cet esprit unitaire, le PCF-Front de gauche n’a pas présenté son propre candidat à la Présidentielle. Nous avions aussi proposé de construire des candidatures communes dans chaque circonscription pour créer les meilleures conditions de victoire. Nous regrettons profondément que la direction du parti « France Insoumise » ait fermé la porte à notre appel unitaire pour les législatives. Cela ne nous détournera pas de notre cap, celui de l’union et de la reconstruction d’une gauche de transformation sociale et écologique.

 

Que viennent les jours heureux !

Les richesses produites par le monde du travail sont plus grandes que jamais. Mais elles sont détournées, gaspillées par une poignée de financiers et de privilégiés. Nous ne sommes pas condamnés au malheur : chaque être humain, en France et sur la planète, pourrait vivre dignement si l’on reprenait la main sur la finance.

Retrouvez nos propositions sur http://2017.pcf.fr

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)