Après trois ans d'absence, quelle superbe édition de la Fête de la Paix ! - Montataire, 28 mai 2023

Après trois ans d'absence, quelle superbe édition de la Fête de la Paix !

Les photographies ci-dessous - merci aux photographes - permettent d'appréhender quelques facettes de cette Fête organisée à l'initiative des communistes de l'Oise, ouverte largement à toutes celles et tous ceux qui partagent des valeurs humanistes !

Le programme concocté proposait musiques, chansons, danses, expositions, stands de nombreuses associations, restauration, voitures anciennes, débats, jeux... et puis tout simplement une très ambiance fraternelle, conviviale, festive !

Dans les deux débats et les discussions, toutes les questions d'actualité ont été abordées : la poursuite de l'action pour gagner sur les retraites et faire reculer E. Macron, la lutte à développer pour empêcher les logiques de guerre et de course à l'armement et gagner la paix et un monde de coopération, la solidarité avec les peuples palestinien, kurde, d'Afrique ou d'Amérique Latine pour leur liberté et leurs droits, la nécessité de construire une alternative progressiste avec les forces de gauche et écologistes, le mouvement social et le peuple…

Ensemble, nous avons fait le plein d'espoir et de combativité pour nos luttes communes pour de nouveaux « Jours heureux » pour reprendre le titre du programme du Conseil national de la Résistance (CNR) fondé il y a 80 ans ce week-end de Fête !

Merci à toutes les militantes et tous les militants qui ont permis la réalisation de cette Fête, à toutes les associations présentes, aux exposant·e·s et  intervenant·e·s, et à toutes celles et tous ceux qui sont passé·e·s !