Maintenons la pression : « Stop à la hausse des prix, pour la hausse des salaires et des pensions, opération vérité sur les salaires ! » - Rieux, 4 février 2024

Après les gares de Rieux-Brenouille et Villers-Saint-Paul les jours précédents, les camarades de la section de Villers-Saint-Paul du Parti communiste français étaient en action ce dimanche matin du 4 février à Rieux pour distribuer des tracts sur l'opération « Vérité sur les salaires » lancée par le Parti communiste français et faire signer la pétition contre l'inflation (voir notamment les tarifs de l'électricité qui ont encore bondi de 9 % au 1er février ou ceux du gaz, avec une énième hausse déjà annoncée pour juillet prochain…) et pour la hausse des salaires et des pensions.

La veille, 3 février, un rassemblement était organisé par le parti communiste devant l'hôtel Matignon où une délégation composée de Fabien Roussel, de salarié·e·s pour témoigner de leurs conditions de vie, de Léon Deffontaines, tête de liste aux Européennes 2024 #ReprenonslaMain en France et en Europe, de parlementaires communistes, a été reçue par le cabinet du Premier ministre : le PCF y a réiitéré sa demande d'une hausse des salaires de 12 % et l'indexation de tous les salaires et toutes les pensions sur l'inflation.

Continuons à porter ces exigences, maintenons la pression !

• signons la pétition en ligne « Stop à la hausse des prix, hausse des salaires et des pensions » en cliquant ici

• envoyons nos fiches de paie au PCF pour l'opération « vérité sur les salaires » à l'adresse mail salaires@pcf.fr

Les propositions du PCF

• indexer les salaires sur l’inflation, augmenter les salaires et les pensions, et garantir l'égalité salariale femmes-hommes ;

• bloquer les prix ;

• baisser les taxes sur les carburants ;

• sortir des logiques du marché européen de l'énergie ;

• conditionner les aides publiques aux entreprises au respect de critères sociaux et environnementaux.