Les prix flambent et la situation devient insupportable pour les Français·es qui se voient contraint·es de débourser des sommes de plus en plus exorbitantes pour subvenir à leurs besoins vitaux tels que l'énergie, les carburants et surtout la nourriture.
Avec ces augmentations galopantes, 18 % des ménages vivent continuellement à découvert et 31 % des Françaises et des Français sautent des repas parce qu’ils n’ont pas les moyens.
Le PCF est pleinement mobilisé contre la politique du Président de la République et du gouvernement qui poursuivent leur offensive au service exclusif du capital avec la complicité des forces de droite et d’extrême droite. L’heure est à mettre en échec le plan d’austérité de 15 milliards d’euros annoncé par le gouvernement. L'heure est à exiger un tournant majeur : donner la priorité à la formation et au développement de l'emploi, avec de bons revenus et salaires.
Les propositions du PCF :
|
Je signe en cliquant ici |
Pétition lancée le 20 juin 2023, mise à jour le 20 septembre 2023
Voici deux déclinaison papier de la pétition nationale du PCF « Stop à la hausse des prix. Pétition pour l'augmentation des salaires et des pensions ».
La première, en couleur, a notamment été signée par des centaines de participant·e·s à notre Journée à la mer pour le droit aux vacances le 20 août à Dieppe.
La seconde, en noir et blanc, a été jointe en encart au n° 1387 de notre magazine mensuel Oise Avenir.
le 20 juin 2023
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.