Encore une très belle Journée pour le droit aux vacances, à l'initiative des communistes de l'Oise - Dieppe, 20 août 2023

Encore une très belle Journée pour le droit aux vacances, à Dieppe ce dimanche 20 août à l'initiative des communistes de l'Oise, avec la participation de l'Aisne et de Gisors.

850 personnes ont profité de la plage, de la mer et ont aussi pu aller à la découverte de toutes les animations, attractions, lieux de culture et d'histoire de cette ville si vivante et aux multiples facettes.

Un grand merci à Nicolas Langlois, maire, et aux autres élu·e·s et militant·e·s communistes de Dieppe pour leur accueil chaleureux à cette initiative que nous organisons depuis 29 ans.

L'occasion de porter, avec les centaines de familles présentes, l'exigence que le droit aux vacances deviennent enfin une réalité pour toutes et tous, 87 ans après la conquête des congés payés en 1936 grâce aux grandes grèves et au Front populaire.

Des centaines de femmes et d'hommes ont signé notre pétition pour une vraie hausse des salaires, des retraites et des minima sociaux, avec une indexation sur l'inflation, et pour l'annulation des hausses des prix de l'énergie et un encadrement strict des prix de tous les produits et services de première nécessité.

Nous avons appelé tous les participants à nous retrouver sur d'autres actions, d'autres luttes tout au long de l'année, pour faire bouger les choses, toutes et tous ensemble.

Merci aux photographes Catherine, Hélène, Jean-Luc, Jean-Michel, Marie, Marie-Juliette, Paulette, Thierry et Yvette

Vive les vacances, dans le reportage diffusé le soir même dans le JT 19-20 de France 3 Normandie

Le Courrier picard du 23 août 2023

20230823-CP-Dieppe-850 Oisiens partent à la mer avec le Parti communiste