Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

« Stop au bourrage de classes ! » - Beauvais, 7 avril 2018

Plusieurs centaines de manifestants - parents, enfants, enseignants et élus -, venus de toute l'Oise, se sont retrouvés à Beauvais le samedi 7 avril pour protester contre les fermetures de classes envisagées notamment dans le secteur rural, malgré les promesses de M. Macron.

Organisée par un collectif d'écoles initié à Villers-Saint-Sépulcre soutenu par le SNU-Ipp, la manifestation partie de la place Jeanne-Hachette, a rejoint l'Inspection d'Académie. Les autocollants du PCF exigeant de donner l'argent à l'école plutôt qu'à la finance ou au réarmement nucléaire, ont été bien accueillis. Christophe Gaignon et Alain Lebrun, élus du Plateau picard, accompagnaient la délégation de l'école de Maignelay-Montigny et Catherine Dailly, conseillère départementale communiste, était venue avec une délégation du Bassin creillois en action contre la suppression des postes d'Esap dans les écoles REP.

Partout monte l'exigence qu'on donne les moyens à la hauteur, pour de bons services publics de qualité. « L'humain d'abord ! »

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)