Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Caroline Brebant et Roger Pierre, pour faire barrage aux mauvais coups - Nanteuil-le-Haudouin, 1er avril 2017

Après la galette de « l'humain d'abord » le 11 février dernier, à nouveau une quarantaine de personnes étaient présentes à Nanteuil-le-Haudouin  au rendez-vous donné par les candidats PCF-Front de gauche de cette 4e circonscription, Caroline Brebant et Roger Pierre. L'occasion de partager un bon moment autour d'un buffet froid, de discuter de la situation politique, de découvrir l'affiche de campagne, de se procurer le programme « L'humain d'abord », de signer l'appel à voter pour Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle et Caroline et Roger à la Législative.

Leur discours, offensif, a pointé quelques enjeux important de ces échéances électorales : le devenir de la protection sociale et de la santé, actuellement sapées par les logiques financières à l'œuvre, rendant impossible l'accès aux soins pour de plus en plus de personnes dans notre pays, frappées par la pauvreté et l'exclusion ; le détricotage de la sécurité sociale, par toujours plus d'exonérations de cotisations sociales patronales ; l'incertitude du lendemain, avec le chômage et la précarité qui explosent ; un accroissement inédit des inégalités. Face à cela, ils proposent « l'humain d'abord », en reprenant la main sur la finance, en se donnant les moyens de lutter contre l'évasion fiscale et de réorienter l'argent vers des projets utiles et de progrès social. Abroger la loi Travail, sécuriser l'emploi et la formation, augmenter les salaires et les retraites, assurer l'égalité femmes-hommes, mettre en place des droits nouveaux pour les salariés, relancer les services publics de proximité, essentiels aux besoins humains, promouvoir la paix et un renouveau démocratique, avec la mise en place d'une VIe République. Caroline Brebant se donne l'objectif de faire « prendre conscience qu'on peut changer de logique, qu'une alternative existe », que l'on n'est pas condamnés à subir Wœrth, que l'honnêteté, l'intégrité, la sincérité, le dévouement permanent au bien commun peut l'emporter. Tout est possible avec la force du peuple.

Pour cela, ils appellent à voter Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle et à se doter d'une majorité vraiment de gauche à l'Assemblée nationale, avec le plus de député-e-s soutenu-e-s par le PCF-Front de gauche possible.

Belle campagne à eux !

 

 

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)