Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Salle comble pour des vœux du PCF Oise offensifs - Creil, 3 janvier 2014

La fédération de l'Oise du PCF et son secrétaire départemental Thierry Aury ont présenté leurs vœux dès le vendredi 3 janvier, signe d'une année que les communistes veulent dynamique dans les luttes et pendant les deux séances électorales proposées en 2014, les Municipales et les Européennes.

Plus encore que 2013, cette cérémonie des vœux a fait le plein, avec soixante-dix personnes réunies, dont les deux conseillers généraux communistes Hélène Balitout et Alain Blanchard et de nombreuses personnes non communistes.

Un diaporama permettait de revivre les différents terrains d'activités du Parti dans l'Oise en cette année 2013, dont Thierry Aury a rappelé le contexte, avec un président et un gouvernement mettant en œuvre une politique sociale-libérale loin de répondre aux besoins des gens et aux attentes de la majorité qui les a mis au pouvoir. Dans ce contexte, le PCF Oise portera avec force deux campagnes de longue durée, transverses à bien des domaines, sur le coût du capital et la fiscalité. Il a aussi rappelé la dimension internationaliste de nos luttes, de solidarité entre les peuples, au niveau européen et à l'échelon mondial. Cette idée forte a amené naturellement à la disparition de Fernand Tuil qui a affecté les communistes et bien plus largement encore. Karima Boukhalit, la jeune secrétaire de section de Montataire, celle où militait Fernand, et qui faisait partie de la délégation en Palestine en avril dernier organisée par l'AJPF, est revenue sur ce séjour en rendant hommage à Fernand.

Galettes et bulles de Crémant de Loire ont alors ravi les convives, et après bien des discussions, il était temps de ranger car dès le lendemain se tenait le premier Conseil départemental de l'année du PCF Oise. Pas de temps à perdre en cette année 2014 car, comme l'a dit Pierre Laurent lors du 36e congrès du PCF et l'a repris Thierry Aury, le Parti communiste veut « être utile à notre peuple ».

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)