Beaucoup de monde à la soirée de l'humain d'abord et au repas de la Fraternité - Beauvais, 19 novembre 2022

Les communistes de Beauvais invitaient ce samedi 19 novembre à partager une belle soirée de l'humain d'abord à l'occasion de leur repas de la Fraternité

Comme toujours, l'ambiance a été conviviale et festive, tout en échangeant et discutant largement sur l'actualité et les actions en cours.

Dans cette période où les sujets d'inquiétude ne manquent pas, grâce au plaisir d'être ensemble, nous avons cultivé la résistance et l'espoir dont nous avons tellement besoin.

Thierry Aury a eu le plaisir d'y accueillir des ami·e·s, militant·e·s de toutes les forces de gauche,mais aussi des citoyen·ne·s de sensibilités diverses : « vous êtes toutes et tous chez vous ici ce soir ! »

Dans son intervention, li a souligné les priorités du moment : le combat pour la Paix et pour stopper l'engrenage de la guerre et de la folle course aux armements ; l'action pour le pouvoir de vivre par le blocage des prix des produits et services de première nécessité - la pétition contre les factures folles d'électricité et de gaz a été largement signée lors de cette soirée -, la hausse générale des salaires et retraites avec le rétablissement de l'échelle mobile des salaires par rapport aux prix et la mise à contribution des profits des grandes sociétés et des ultrariches pour financer les services publics et les investissements pour la transition écologique.

Avec les forces de la Nupes locales, nous avons décidé de mener campagne avec les usagers et les personnels, pour la qualité du transport ferroviaire tellement dégradé par des années de manque d'investissements, de suppressions d'emplois et de privatisation rampante ; d'ouvrir un large débat public pour la création d'une régie publique de l'eau, ce bien commun menacé par les pollutions et les sécheresses, et qui doit échapper aux intérêts privés.

Le « violentomètre » pour sensibiliser et combattre toutes les violences sexistes et sexuelles, distribué à tous les participant·e·s, a fait discuter et été largement apprécié.

Rendez-vous est donné le 25 novembre à 17 heures, place Jeanne-Hachette, pour un rassemblement contre les violences faites aux femmes

Six femmes et un homme ont décidé de rejoindre le Parti communiste lors de cette belle soirée.

Oui, on est là, on ne lâche rien, on continue, pour l'humain et la planète d'abord !