France 3 Normandie Rouen-JT 19-20-Dieppe-Journée à la mer des Jeunes communistes 76 pour les « oublié·e·s des vacances » - 20 août 2022

À partir de la page Facebook des Jeunes commmunistes de Seine-Maritime

France 3 a suivi hier [20 août] notre journée à la mer.

Nous avons réuni 110 personnes dans les deux bus qui ont pris la route de Dieppe depuis l'agglomération rouennaise. Certain·e·s étaient déjà venu·e·s les années précédentes, enthousiasmé·e·s par leur journée, elles·ils nous demandent la date de la prochaine plusieurs mois à l'avance. Mais nous avons encore une fois cette année permis à de nombreuses personnes de voir la mer pour la première fois. Dans le contexte économique, nous avons dû refuser des personnes, au vu de l'afflux de demandes. Au téléphone pour les inscriptions on nous évoque : le prix de l'essence, le coût de l'électricité, les enfants a qui on ne peut plus offrir de sorties. Et puis sur place c'est la bouffée d'air frais qui revient dans les discours, l'impression de décrocher : les vacances pour une journée.

Les Jeunes communistes 76 sont heureux·euses de pouvoir mettre leur discours en actes : les vacances, le loisir c'est un droit. Des colonies de vacances publiques, le financement des associations sportives, l'investissement dans la culture, une réelle politique d'accès au train comme l'a fait l'Espagne et bien sur l'augmentation des salaires...Les mesures pour permettre à chacun·e d'y avoir le droit existent, le gouvernement les refuse, c'est un choix politique.

Vive le droit au bonheur !