Fabien Gay, directeur de L'Humanité, sénateur PCF : « Belle journée de rencontres dans l'Oise » - 18 février 2022

Nous avons invité le directeur du groupe L'Humanité et sénateur de Seine-Saint-Denis, notre camarade et ami Fabien Gay à venir passer la journée du 18 février dans l'Oise où, accompagné de Thierry Aury, secrétaire départemental du PCF Oise, il a pu échanger sur des thèmes variés à l'occasion de plusieurs rencontres enrichissantes. Une belle journée conclue par une réunion publique à Montataire.

Nous laissons l'expression à Fabien :

Belle journée de rencontres ce vendredi dans l'Oise, accompagné par Thierry Aury

Le matin, nous avons échangé avec des journalistes du Courrier Picard et de l'Oise Hebdo notamment sur la nécessité du pluralisme de la presse.

Le midi, nous avons déjeuné avec des cheminots de la CGT pour évoquer l'évolution de leurs conditions de travail - qui malheureusement se détériorent de plus en plus sur la ligne Le Tréport-Beauvais-Paris ainsi que la privatisation à venir dans la région Hauts-de-France à l’horizon 2024.

En début d'après-midi, nous avons rencontré les militant·e·s du PCF de Beauvais autour du journal l'Humanité et des nouvelles formules du quotidien et de l'Humanité Magazine, refondées fin janvier. Beaucoup de questions, mais aussi beaucoup d’enthousiasme autour des nouvelles formules.

Ensuite, nous sommes allés découvrir une exploitation agricole, bio depuis plus de vingt ans, céréalière, maraîchère et laitière. Nous avons évoqués les difficultés liés au prix du foncier, ainsi que les problématiques liées à la formation des jeunes, malheureusement insuffisante et trop souvent considérée comme une voie par défaut. Nous avons aussi évoqués la PAC, leur métier qu’ils font avec passion…

Pour conclure cette belle et riche journée, nous avons rencontré les militant·e·s de Montataire pour un échange autour de l'Humanité, de la Fête de l'Humanité qui déménage cette année dans l'Essonne, et enfin des élections présidentielles et notre candidat Fabien Roussel qui bouscule la campagne en remettant dans le débat public les questions essentielles notamment des salaires, des pensions et de la retraite.

Un grand merci à Thierry Aury pour l'organisation de cette belle journée, et à tou·te·s celles et ceux que nous avons rencontré·e·s !

L'Humanité prend un nouvel élan !

Pour une information différente, utile pour les luttes, progressiste, détachée des groupes industriels, non inféodée à la publicité, combattant la pensée néolibérale, proche des réalités quotidiennes de nos citoyens… lisez l'Humanité quotidienne et l'Humanité magazine (ex-Huma Dimanche) !

• Acheter chez votre marchand de journaux, en version papier :

• l'Humanité quotidienne : 2,70 euros

• l'Humanité magazine (disponible à partir du jeudi) : 4,00 euros

Ci-après, cliquez sur les liens pour ouvrir les pages du site internet humanite.fr correspondant aux différentes formules :

Tarifs vérifiés le 12 janvier 2024

L'information est un combat, le rôle de l'Humanité est essentiel, aidez ce journal à vivre en vous abonnant, en le diffusant, en faisant un don ! Un monde sans Humanité n'est pas envisageable !

Lisez aussi les hors-séries de l'Humanité, les livres aux éditions de l'Humanité, etc., disponibles dans la boutique sur le site internet humanite.fr !

Vous pouvez aussi prendre contact avec la fédération de l'Oise du PCF pour toute information complémentaire.

.