Découvrez les nouvelles formules de L'Humanité !

Nouvelle année et nouvelles formules pour l'Humanité, qui propose de nouvelles versions de ses éditions journal et magazine, ainsi que de son site internet

• nouvelle formule de L'Humanité quotidienne, le journal fondé par Jean Jaurès - à partir du lundi 24 janvier 2022
  • 1er numéro de L'Humaniité magazine, qui prend la suite de L'Humanité Dimanche - parution de jeudi 20 janvier
  • nouveau site internet humanite.fr - mis en ligne le mercredi 26 janvier

À découvrir très vite chez votre marchand de journaux, ou bien en s'abonnant !

Plus d'informations ?

Dossier de presse « Découvrez les nouvelles formules de L'Humanité »

L'Humanité prend un nouvel élan !

En 2022, l’Humanité transforme son quotidien, son magazine et sa plateforme numérique… et salue la grande chaîne humaine de tou·te·s les professionnel·le·s, lectrices, lecteurs, et militant·e·s qui rendent son développement possible.

Les 20, 24 et 26 janvier, de nouvelles formules, plus incisives, mieux séquencées, plus aérées, mais aussi plus complémentaires entre elles, ont vu le jour avec l’ambition d’être plus utiles que jamais à leurs lectrices et lecteurs, dans un contexte rendu toujours plus difficile pour la presse, et particulièrement pour un groupe indépendant des puissances de l’argent comme l’Humanité.

À l’heure où le pluralisme et la démocratie sont menacés par une accélération de la concentration des médias, l’hégémonie des GAFAM et l’effondrement des politiques de soutien public à la création, l’Humanité, l’Humanité magazine et l’Humanite.fr entendent être présents et offensifs, donner la parole à celles et ceux qui souffrent, qui luttent, qui créent, mais aussi à ceux qui doutent, osent, essaient.

Chaque heure, chaque jour, chaque semaine, dans leurs temporalités et spécificités respectives, chacun de ces titres s’efforce ainsi de nourrir la réflexion publique d’un éclairage original puisé, non seulement dans la tradition communiste et internationaliste, mais également dans le réel des combats qui se multiplient pour la hausse de la rémunération du travail et contre les délocalisations, pour le climat et contre le saccage de la nature, pour les droits des femmes et contre toutes les formes de racisme, pour le droit à la culture et l’émancipation de chacun et de chacune.

Pour accompagner le lancement de ces nouvelles formules, une série d’affiches décalées est venue rappeler l’engagement du journal fondé Jean Jaurès du côté de l’intelligence humaine, en proclamant que si certains ou certaines sont résigné.es, d’autres lisent l’Humanité !

Pour en savoir plus sur ces nouvelles formules, rendez-vous sur www.humanite.fr/nouvellesformules

Mais surtout, lisez, faites découvrir et abonnez-vous à l'Humanité !

.