Soutenons l'équipe soignante de réanimation de l'hôpital ! - Beauvais, 12 octobre 2020

Je soutiens l'action des personnels de réanimation : je signe leur pétition

pour la reconnaissance du statut de soignant de réanimation !

Thierry Aury, secrétaire départemental du PCF Oise et élu local, est allé apporter son soutien ce lundi 12 octobre aux personnels de réanimation de l'hôpital de Beauvais, en grève illimitée depuis le 15 septembre, avec le soutien de la CGT et de FO.

Ces personnels en première ligne dans la lutte contre la pandémie sont en colère :

• contre l'absence de reconnaissance de leur métier (qui nécessite pourtant une qualification et une technicité de plus en plus poussées),
  • contre le manque de matériels - même aussi basiques que des oreillers de positionnement, des fauteuils voire des thermomètres !,
  • contre le déficit de lits - occupés en moyenne à 110 % ! - et de recrutement de personnels.

Comme les communistes beauvaisiens l'ont dit lors de leur action le vendredi précédent, avec les « 8 heures pour l'hôpital public », nous exigeons qu'une part des 100 milliards du plan de relance soit affectée à l'embauche de 100 000 soignant·e·s, à la réouverture de dizaines de milliers de lits et à une revalorisation forte des salaires des soignant·e·s - parmi les plus bas en Europe.

Par contre, encore une fois, les personnels ont indiqué à Thierry Aury qu'ils et elles n'avaient aucune nouvelle de Mme Cayeux, présidente du Conseil de surveillance de l'hôpital de Beauvais, qui pourrait pourtant user de sa proximité avec M. Macron pour appuyer ces exigences de moyens pour la Santé publique.

Rendez-vous le jeudi 15 octobre à Paris pour la Journée nationale de grève et de mobilisation dans les secteurs de la santé, du médico-social et du social.