Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil

Soyez malin·e·s, achetez (rapidement) les bons de soutien pour la Fête de l'Huma !
 
 

13 sept.12:00
au
15 sept.20:00
 
 

Vivement la rentrée, avec un nouveau grand rendez-vous à la Fête de l'Humanité !

 

84e édition de la Fête de l'Humanité

vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019

Parc Georges-Valbon à La Courneuve

Suivez les dernières informations de la Fête de l'Huma sur :

le site internet officiel

la page Facebook

le compte Twitter

le compte Instagramm

la chaine YouTube

 

La Fête de l'Humanité, c'est la Fête totale, c est la plus grande fête populaire de France qui accueille chaque année plus de 500 000 personnes. 

En 2019 c'est la 84ème édition ! Venez découvrir ce lieu unique de fête, de musique, de culture, de politique, de sport, de convivialité et de rencontres….Venez à la Fête de l'Humanité vivre des moments inoubliables où les mots solidarité, fraternité, liberté, égalité prennent tout leur sens. 

Pour un prix très accessible, participez à une cinquantaine de concerts exceptionnels devant la Grande scène, la scène Zebrock, la Petite scène ou encore l'espace Jazz. 

Faites le plein de rencontres en explorant les 450 stands dont une centaine venus des quatre coins du monde. Au programme : découverte des régions et leurs attractivités culinaires,  rencontres   avec de nombreuses associations, syndicats et forces citoyennes présentes. Et décompression garantie aux attractions foraines ! 

Cette année encore, l'événement de la rentrée à ne pas rater c'est la Fête de l'Humanité !

Quelques noms d'artistes ont déjà été dévoilés pour les concerts :

  • Shaka Ponk, avec leur MonkAdelic Tour Part.II

  • Eddy de Pretto

  • Marc Lavoine

  • le groupe Kassav'

  • les Négresses Vertes

  • L'Or du Commun

  • Soprano

  • Aya Nakamura

  • Miossec

  • Youssou Ndour

  • Paul Kalkbrenner

  • Aziz Sahmaoui

Comme ces dernières années, les communistes de l'Oise vous accueilleront dans leur stand, situé dans l'Espace Pays-du-Nord, avec les autres fédérations des Hauts-de-France. Et ce dès 7 heures le matin, avec le meilleur (si, si) petit-déjeuner proposé sur la Fête et jusque tard dans la nuit, idéalement placé face à la P'tite scène mise en place par les fédérations PCF de la région, scène qui a largement fait sa place avec sa programmation de grande qualité !

 

Toutes les infos pratiques en cliquant ici

 

 

Dès maintenant, je me procure ma place pour la Fête de l'Humanité des 13, 14 et 15 septembre 2019 !

Pour cela, vous pouvez acheter un pass 3 jours en ligne ou bien dans le réseau commercial habituel (FNAC, …), au prix de 40 euros.

  • La Fête de l’Humanité ne vend que des pass 3 jours. Les pass à la journée n’existent pas, nous vous encourageons à vivre cette expérience pleinement !
  • La jeunesse est à la Fête ! La Fête de l’Humanité est gratuite pour les moins de 15 ans. Les personnes ayant 15 ans ou plus le jour de la Fête de l’Humanité devront se munir d’un billet.

 

ou bien :

Soyez malin·e·s,

achetez les bons de soutien de la Fête de l'Humanité !

28 euros seulement

 

Le bon de soutien est à vendre au tarif de 28 euros seulement ! Il est disponible auprès :

  • des communistes de votre connaissance
  • à la fédération de l'Oise du PCF - 03 44 55 27 96 - pcf.oise@wanadoo.fr - 8, rue de Beauvoisis à Creil

 

Attention, le bon de soutien n'est pas un pass 3 jours, il ne sera pas considéré comme un titre d'entrée à la Fête de l'Humanité. Par contre, il comporte un code à gratter que vous allez enregistrer en ligne (avant le jeudi 12 septembre 2019 à 23h59), et vous recevrez par mail votre ticket d'entrée. Vous présenterez à l'entrée de la Fête ce ticket sous forme numérique (téléphone portable…) ou papier (imprimé par vos soins).

 

Au final, avec les communistes, sortez de votre poche simplement 28 euros au lieu de 40 euros pour pouvoir participer aux 3 jours de la Fête de l'Humanité !

 

  • Que vous veniez à la Fête ou pas, soutenez le journal l'Humanité en achetant le bon de soutien !
  • Pourquoi attendre pour vous procurer votre bon de soutien ? Achetez-le dès maintenant, ce sera fait et vous permettrez à l'Humanité de préparer la Fête dans de bonnes conditions !

 

Cars au départ de l'Oise le samedi et le dimanche

le moyen le plus simple et le moins cher pour se rendre à la Fête

12 euros l'aller-retour

au départ de Beauvais, du Bassin creillois, de Clermont, du Nord-Compiégnois, du Valois…

Bientôt toutes les informations

 

Pour 40 euros, avec les communistes, vous avez l'entrée et le trajet !

 

Vous voulez en plus un parking (35 euros) et/ou une place de camping (20 euros) ?

Achetez-les en ligne sur le site officiel.

Le PCF Oise et les communistes ne vendent pas de places de parking ou de camping.

 

 

 

Parc Georges-Valbon
La Courneuve 93120
France

Lançons la Fête de l'Humanité !

Patrick Le Hyarick, directeur du journal l'Humanité - Jeudi 25 avril 2019

 

Les 13, 14 et 15 septembre prochains, la Fête de l’Humanité fera son retour au parc Georges-Valbon, à La Courneuve. 

Nous mettons à disposition dès cette fin de mois [avril] le bon de soutien y donnant accès. Celui-ci a été augmenté de deux euros pour permette à l’Humanité de faire face à la hausse des coûts de productions de la Fête. Nous nous donnons donc deux mois supplémentaires de promotion et de vente de ce bon. Nous le faisons d’abord pour nous donner plus de temps et de moyens pour réussir une grande et belle Fête de l’Humanité, lieu de convergences des causes communes et de confluence des cultures du monde.

La fête reflétera et prolongera tous les bouillonnements de la société et du monde : qu’il s’agisse des salariés de la santé, des maternités comme des Ehpad, des enseignants comme des travailleurs qui défendent l’emploi industriel, de la jeunesse mobilisée pour le climat comme de la majorité de celles et ceux qui agissent ou soutiennent les gilets jaunes pour la justice sociale, fiscale et un renouveau démocratique, ou qui s’engagent pour la préservation des libertés publiques. Toutes et tous y seront les bienvenus. Comme le seront tous les démocrates, tous les républicains alarmés par la montée des extrêmes droites partout dans le monde, particulièrement en Europe, et qui souhaitent organiser la contre-offensive pour battre les idées simplistes, obscurantistes, complotistes et fascisantes du national-populisme, béquille utile du capitalisme financier mondialisé et militarisé.

La Fête de l’Humanité est un lieu à nul autre pareil de solidarité internationaliste qui promeut les combats pour le désarmement et la paix. Espace vivant et combatif, on y pensera une politique d’émancipation, dans les conditions de notre temps et en imaginant ses déploiements futurs. Elle sera une nouvelle fois ce lieu vibrant de la création culturelle et musicale, avec ses espaces du livre ou du cinéma, comme avec ses différentes scènes. Nous dévoilons aujourd’hui trois noms d’artistes qui s’y produiront : Marc Lavoine, Shaka Ponk et Eddy de Pretto.

Dans quelques semaines, nous rendrons public les noms de tous les chanteurs et musiciens qui feront résonner les airs et musiques du monde au cœur de la Seine-Saint-Denis.

Sans attendre, en plaçant le plus grand nombre de bons de soutien, il est possible de préparer le grand rassemblement populaire, festif et combatif de la rentrée de septembre, avec le projet de déconstruire la politique macroniste pour la battre et lui opposer des propositions novatrices dont une majorité pourrait s’emparer pour donner jour à une alternative sociale, démocratique et écologique.

S’engager dans le placement et le paiement du bon de soutien est une absolue nécessité au regard de la situation financière et juridique du groupe l’Humanité.

Cette situation nous oblige à ne contracter aucune dette, même de court terme, et nous interdit de reporter l’essentiel du paiement des prestations après la tenue de la Fête. Le règlement sans attendre des bons de soutiens placés devient dès lors un enjeu capital.

Que la préparation de la Fête 2019, sa popularisation et sa coconstruction deviennent l’affaire du plus grand nombre. Telle est notre ambition !

 
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)