08 juin09:00
au
08 juin19:00

Les cinq parlementaires communistes (en photo, de g. à d., Dominique Watrin, sénateur du Pas-de-Calais ; Fabien Roussel, député du Nord ; Michèle Gréaume, sénatrice du Nord ; Éric Bocquet, sénateur du Nord ; manque Alain Bruneel, député du Nord) ont multiplié les rencontres et discussions avec les habitants des Hauts-de-France cette dernière semaine, qui précède la belle journée festive et revendicative du samedi 9 juin à Paris pour remettre le « Manifeste des Hauts-de-France » au Premier ministre et à E. Macron.

L'Oise accueille la veille la dernière étape de cette Marche des Hauts-de-France pour notre dignité, avec au programme :

Vendredi 8 juin - Oise

• 10h00 Longueil-Annel : rencontre avec les syndicalistes du Noyonnais-Compiégnois de divers secteurs privé et public à la salle des fêtes Marius Leclercq (avenue de la Canonnière).
  • 11h30 Longueil-Annel : rencontre avec des élus locaux de communes du Nord-Compiégnois sous la présidence de Daniel Beurdeley, maire de la commune (même endroit, salle des fêtes Marius Leclercq).
  • Repas : apéritif-buffet sur place
  • 15h00 Clermont : rencontre avec les personnels des hôpitaux (hôpital général et CHSI) et du comité de défense de la maternité menacée de fermeture
  • 17h30 Creil : rencontre avec les cheminots et les usagers sur le parvis de la gare (place Charles de Gaulle)
  • 18h30 Montataire : rencontre publique sous la présidence de Jean-Pierre Bosino, Maire de la commune, avec les élus, responsables associatifs et citoyens, salle de la Libération (8B rue des déportés) autour de l’enterrement du rapport Borloo par Macron, et de quelles réponses aux besoins des villes et quartiers populaires (l’agglo Creilloise compte 5 quartiers classés « prioritaires politique de la ville).