Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Pourquoi il faut faire barrage au Front national - Message aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Le 7 mai, on fait barrage à Le Pen, le 8 mai, on combat Macron.

 

Bonjour, je veux m'adresser aux 7 millions de personnes qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon. Je veux vous dire que c'est un remarquable résultat, vous dire aussi qu'il faut faire barrage au Front national.

7 millions de personnes, ce résultat est magnifique et nous pouvons en avoir une légitime fierté, quand bien même nous éprouvons tous une déception de ne pas être qualifiés pour le second tour, ça s'est joué à très peu. Cette fierté, les communistes l'éprouvent d'autant plus que c'est dans les villes à direction communiste que Jean-Luc Mélenchon obtient ses meilleurs scores. Je pense aux 47 % dans la ville de Genevilliers, ou encore de Gonfreville-l'Orcher en Seine-Maritime, je pense aux 46 % à Port-de-Bouc, la liste est longue, il y a Montreuil, il y a Ivry, il y a Villetaneuse, il y a Montataire. C'est un formidable résultat, un espoir qu'on va faire grandir.

L'urgence, c'est de faire barrage au Front national. J'entends autour de moi, je lis sur les réseaux sociaux qu'on peut se poser des questions, que cela peut faire débat, que certains n'iraient pas voter. Je veux vous dire en 3 arguments pourquoi il n'y a aucune hésitation à avoir.

  1. Pas de banalisation du Front national et de l'extrême droite française
  2. On nous raconte que l'élection de Macron est assurée face à Le Pen. C'est faux, archi faux, si on ne se mobilise pas, Le Pen peut l'emporter : il faut se mobiliser.
  3. Je sais que personne parmi vous ne veut l'élection de Le Pen, mais cette question, on ne peut pas la renvoyer ailleurs, il faut qu'on l'assume individuellement, personnellement. On ne veut pas de l'extrême droite de Le Pen à l'Élysée, on ne la veut pas chef des armées, elle, la caniddate de la guerre, on ne la veut pas, elle, la candidate de la division du monde du travail.

Bien évidemment, cet appel à faire barrage au Front national n'est en rien un soutien au projet politique de Macron. Quand il était ministre, il a su nous trouver face à lui dans la combativité contre son projet politique.

Le 7 mai, on fait barrage à Le Pen, le 8 mai, on combat Macron.

 

Pourquoi il faut faire barrage au Front national - Message aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

le 28 avril 2017

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)