Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Encore et toujours contre le projet de loi Travail : on ne lâche rien jusqu'au retrait - Oise, après 14 juin 2016

Après l'énorme manifestation du 14 juin à Paris (plus de 1 millions de personnes) et avant les nouvelles journées nationales de mobilisation des 23 et 28 juin à l'appel de CGT-FO-FSU-Solidaire-UNL-Fidl-Unef, les citoyen-ne-s sont à l'initiative pour réaffimer au gouvernement que le projet de loi El Khomri est inacceptable et qu'une seule solution est envisageable : le retrait de ce texte rétrograde !

Ainsi, à Crépy-en-Valois, une marche festive au lendemain de la grande manifestation parisienne, pour permettre à celles et ceux qui n'avaient pu s'y rendre de s'exprimer.

Le 17 mars, un appel était lancé pour que devant les mairies de France se tiennent des concerts de « Casseroles debout », façon de manifester bruyamment pendant trois minutes qu'on ne lâchera pas le gouvernement jusqu'au retrait. À Montataire, cette initiative a permis aux participant-e-s de faire connaissance et de partager une autre vision de la société : travailler autrement pour avoir du temps pour faire autre chose, dire stop à la sociéte de consommation, produire autrement, éduquer autrement… Discussion qu'ils ont décidé de poursuivre en créant un collectif « Nuit debout » sur la ville. Du bruit a également été produit à Compiègne.

Pendant ce temps, au Sénat, les élus PCF-Front de gauche, avec Jean-Pierre Bosino, mènent une lutte acharnée pour démonter ce texte, alors que la majorité de droite va encore l'aggraver.

À bientôt pour de prochaines initiatives, dès les jeudi 23 et mardi 28 juin !

 

 

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)