Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Belle soirée proposée par les camarades de la section - Mouy, 5 mars 2016

Après une pause en 2015, les camarades de la section PCF de Mouy proposaient à nouveau leur dîner-dansant à la salle Alain-Bashung de la ville. Plus de soixante personnes ont répondu à l’invitation et ont partagé ce moment de convivialité autour d’une excellente paella.

Avant de se régaler, Philippe Mauger, responsable de la section, a fait le point sur la situation internationale et nationale, notamment l’absence de réponse digne et humaine à la situation des migrants, alors que nos interventions militaires sont responsables pour beaucoup dans le chaos des pays d’origine ; il a aussi invité à amplifier la mobilisation contre le projet de loi Travail, en signant la pétition et en participant aux manifestations des 9 et 31 mars. Il a également dénoncé les politiques d’austérité à l’œuvre à la Région et au Département - le tract de nos conseillers départementaux était d’ailleurs distribué aux participants -, tant pour les personnels, les associations et clubs sportifs que pour les services publics avec par exemple la fermeture des maisons du Département. Enfin, sur un plan local,il a pointé les fermetures prévues de 3 classes à Mouy et la situation de l’entreprise Prysmian d’Angy appelée à disparaître pour cause de délocalisation de la production dans un ancien pays de l’Est. Il a conclu en invitant à rejoindre les communistes dans la lutte contre toutes ces injustices et pour construire ensemble une nouvelle voie à gauche. 

Parmi les convives, on notait la présence de Jean Sylla, ancien maire et conseiller général de la ville, ainsi que celle de Thierry Aury, secrétaire départemental du PCF Oise, qui s’octroyait une pause entre les deux journées du Conseil national du PCF qui devait adopter le dimanche soir la base commune pour le 37e Congrès du PCF.

Comme souvent, c'était l’occasion de revoir des ami-e-s ou de faire de nouvelles connaissances.

Après la paella, place à la danse avec DJ Sylvère Auvray, venu spécialement animer cette soirée, puis à la tombola qui a toujours son succès.

Merci aux camarades de Mouy pour cette amicale soirée !

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)