Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Relaxe pour les Goodyear, l'engagement n'est pas un crime ! - Paris, 4 février 2016

 

Signez la pétition de soutien aux syndicalistes de Goodyear !

 

Trois cars sont partis de Beauvais, Compiègne et Montataire le jeudi 4 février en direction de la place de la Nation à Paris où se tenait un rassemblement en solidarité avec les 8 syndicalistes CGT de Goodyear, condamnés à de la prison ferme pour avoir défendu leurs emplois et leur entreprise. Un rassemblement parmi les plus de 80 ayant lieu le même jour en France, un rassemblement auquel des milliers de personnes ont participé, en colère contre ce jugement de classe.

Le PCF exige l'annulation de ce jugement et plus largement l'amnistie pour les militants syndicaux. Ce jugement est politique, c'est un choix du gouvernement : c'est le parquet qui après l'abandon de la plainte de l'entreprise, a décidé de poursuivre les salariés.

Hollande et Valls ont décidé d'intimider les salariés qui se battent pour leurs droits et leurs emplois, au même moment où le gouvernement décide d'un plan censé combattre le chômage. Celui-ci en fait est un copié collé des demandes du patron des patrons, Gattaz : toujours plus de cadeaux et d'exonérations de cotisations sociales, toujours plus de casse des droits.

Il y a urgence à construire une alternative aux politiques d’austérité, au libéralisme et à la mainmise de la finance sur les choix économiques et industriels du pays. Le PCF Oise est notamment disponible pour participer à la mise en place d'un comité local de soutien aux Goodyear, comme il en émerge à Paris, Marseille, Lyon et Lille.

 

 

Relaxe pour les Goodyear, l'engagement n'est pas un crime ! - Paris, 4 février 2016

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)