Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Conseil départemental : carton rouge à l'austérité, à Courtial soutenu par l'extrême droite - 3 décembre 2015

Cartons rouges contre les centaines de suppressions de postes en cours ! 

Près de 400 agents du Conseil départemental de l'Oise en grève, rassemblés le jeudi 3 décembre devant le siège à Beauvais contre le terrible plan de super austérité décidé par Courtial et sa majorité ex-UMP avec le soutien total de Guiniot et des élus du FN. Déjà 200 emplois supprimés depuis le mois de mars et 400 autres qui seraient supprimés en 2016 (contrats non renouvelés) auquels s'ajouteraient les départs en retraite non renouvelés.

Des services publics utiles à la population frappés de plein fouet : agents des collèges, protection de l'enfance, services sociaux, entretien des routes… On comprend pourquoi Courtial a décidé de reporter le Débat d'orientation budgétaire (DOB) après les Régionales !

Thierry Aury, tête de liste Oise de l'Humain d'abord, était présent pour soutenir les grévistes et les services publics, tout comme la conseillère départementale PCF-Front de gauche Catherine Dailly, également candidate sur la liste conduite par Fabien Roussel.

 

Le dimanche 6 décembre, le seul vote pour s'opposer aux politiques d'austérité et de réduction des dépenses utiles pour la population : l'Humain d'abord avec Fabien Roussel !

 

 

Conseil départemental : carton rouge à l'austérité, à Courtial soutenu par l'extrême droite - 3 décembre 2015

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)