Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

Cliquez sur le bandeau pour aller à la page principale

Fête de l'Huma : le stand de l'Oise ne se repose jamais ! - La Courneuve, 11 au 13 septembre 2015
 
 

Stand de l'Oise : petits-déjeuners, soupe rouge et bar - Fête de l'Huma 2015

Les activités « alimentaires » du stand de l’Oise débutent tôt, avec le petit-déjeuner (environ 1 300 servis sur 3 matinées) proposé dès 7 heures le matin (parfois un peu plus tardivement) jusqu’à 13 heures. Le vendredi, le pain, les croissants et les pains au chocolat sont pris au stand de Cachan, sur la Fête. Beaucoup de camarades ou de jeunes venant donner un coup de main en échange du couchage à l'arrière des stands sont mobilisés su cette activité, qui à distribuer des flyers à la sortie du camping ou à l'entrée de la Fête, qui sur la chaîne du petit-déjeuner, qui au lavage…

En soirée, c’est la soupe « rouge » qui rentre en piste, avec sa tranche de pain maison, réchauffant les âmes. Le samedi soir, le stand était perdu au milieu de la foule venue écouter les groupes se produisant sur la Petite scène. 

Et bien sûr le bar toute la journée, avec cette année, sans doute pour éponger le trop plein d’eau, la bière « Rebelle » épuisée dès le samedi à 21 h 30. Réapprovisionnement en fûts pour le dimanche !

 

 

Stand de l'Oise : petits-déjeuners, soupe rouge et bar - Fête de l'Huma 2015

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)