Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

22 janv.00:00
 
 

 

Association nationale des élus communistes et républicains (ANECR)

Journée d'action « Mairies fermées - Mairies en lutte »

contre la baisse des dotations de l'État

22 janvier 2015, dans toute la France

La délégation des élus de l'ADECR Oise sera reçue par le préfet

ce jeudi 22 janvier à 8 h 30

préfecture de Beauvais

rendez-vous à 8 heures devant la préfecture

 

 

Lors de son congrès tenu début décembre, l'Association nationale des élus communistes et républicains (ANECR) a fait du refus de la baisse des dotations aux collectivités locales l'un des axes forts des actions des élus communistes, républicains et apparentés.

Déjà, le 22 janvier a été retenu comme journée nationale déclinée partout pour informer la population des dangers de la ponction de milliards d'euros dans les budgets des collectivités au seul profit de la « compétitivité » dont on voit l’inefficacité tant à travers la montée du chômage, l'accélération de la pauvreté, la récession qui se profile. En parallèle, notre pays devient le champion du monde des bénéfices reversés aux actionnaires des grandes entreprises.

Aujourd'hui, ce sont plus de 13 000 maires et conseils municipaux qui ont, à travers diverses pétitions et motions, fait part de leur refus de voir leurs communes mises en danger par les décisions gouvernementales.

Alors que nous entrons dans la période de préparation budgétaire, la politique menée par le gouvernement Hollande-Valls met en danger les services à nos administrés, remet en cause les investissements nécessaires aux populations de nos communes, fait peser de graves menaces sur le BTP dont les collectivités sont les premiers donneurs d'ordre.

Afin de faire s'exprimer clairement nos conseils sur ces décisions, l'ANECR propose un projet de motion a faire adopter par les conseils municipaux dont vous trouverez ci-joint un modèle.

Celui-ci est bien entendu, à adapter suivant la situation particulière de chaque commune.

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)