Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

11 déc.11:00
 
 

Communiqué du Comité de défense et de promotion de la santé et des hôpitaux publics de Creil et de Senlis

Nous ne sommes pas seuls et nous n'avons peut-être pas tort de défendre les hôpitaux de Creil et de Senlis.

Trois maires (Senlis, Creil et Montataire) de nos deux agglomérations, dont le président du Conseil de surveillance, ainsi que le représentant du Conseil général viennent de remettre en main propre à la ministre de la Santé une lettre de protestation contre le sort réservé à nos deux hôpitaux publics.

Le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) a pu entendre de solides reproches à l'occasion de sa venue lors de l'inauguration de la nouvelle demi-rotonde de l'Hôpital Laennec de Creil. La cérémonie fut très chaleureusement animée par un concert de réprobations.

Pour être clair et comme nous ne cessons de le répéter, la fusion de nos hôpitaux constitue dans les faits, si l'on en croit la majorité du personnel, des praticiens hospitaliers et une partie non négligeable des membres du Conseil de surveillance, une source de graves entraves au bon fonctionnement de nos établissements, y compris sur le plan financier. D'ailleurs, faut-il le rappeler, un rapport de l'Inspection générale de la Santé avait prévu cette éventualité.

Or madame Loiseleur, maire de Senlis, comprenant les risques de cette fusion, soutenue par le maire de Montataire et le représentant du Conseil général, n'avait pas hésité à déposer un recours auprès du Tribunal administratif dans le but de préserver l'Hôpital public de Senlis des conséquences de cette dangereuse opération.

 

Rassemblement à l'occasion de l'étude du recours

jeudi 11 décembre à 11 heures

Tribunal administratif d'Amiens 

 14, rue Lemerchier

 

covoiturage à 9 h 30 au départ de l'Hôpital de Creil

Aussi le Comité de défense et de promotion de la santé et des hôpitaux de Creil et de Senlis appelle-t'il ses membres et tous ceux qui sont attachés à leurs hôpitaux à venir apporter leur soutien à cette courageuse démarche.

Afin de faciliter le déplacement, nous proposons un covoiturage partant à 9 h 30 devant l'Hôpital de Creil et si cela est possible et souhaitable devant l'Hôpital de Senlis.

 

 

14, rue Lemerchier - Tribunal administratif
Amiens 80000
France
49° 53' 12.9912" N, 2° 17' 56.9868" E
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)