Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Les « Jours heureux » à l'Espace Solidarité « Fernand Tuil » - Nogent-sur-Oise, 6 novembre 2014

La fédération de l’Oise du Secours populaire français a inauguré le 6 novembre ses nouveaux locaux situés à Nogent-sur-Oise, en présence de Julien Lauprêtre, le président national du Secours pop.

De beaux moments lors de cette soirée. Ainsi de la plaque dévoilée par Johan et Romane, les enfants de Fernand Tuil : ce nouvel Espace Solidarité porte en effet le nom de ce militant communiste connu pour son engagement en faveur du peuple palestinien. Ou bien de l’intervention de Julien Lauprêtre, jeune homme de 88 ans qui a appelé à « mondialiser la solidarité » pour construire  « des jours heureux pour chaque être humain » - faisant vivre la devise du SPF : « tout ce qui est humain est nôtre ». Ou encore de la présence du maire de Valdampierre, témoignant de l’aide apportée par le Secours populaire aux habitants de sa commune touchés récemment par une coulée de boue.

Le sénateur-maire PCF Jean-Pierre Bosino - devenu « député » le temps d’une parole - a rappelé que de nombreux combats étaient à mener ensemble pour lutter contre les injustices, les inégalités qui ne sont pas acceptables. Il a remercié Julien pour ses paroles parce « ça donne du courage ».

Coup de chapeau aux bénévoles du Secours populaire dont Bruno Carpentier a rappelé les différentes initiatives dans l’Oise et battons-nous pour que notre modèle social basé sur le programme du Conseil national de la Résistance ait les moyens de répondre aux besoins des gens.

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)