Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

23 sept.08:30
 
 

 

Rassemblement régional unitaire (CGT - FO - Sud - Unsa - CFDT)

mardi 23 septembre 2014 à 8 h 30

devant le siège de l’Établissement Traction Nord Parisien, à Paris

 

rendez-vous pour un départ collectif fixé voie 19 en gare du Nord à 8 heures.

 

Intersyndicale FO-CGT-Sud-Unsa-CFDT

 

Tous en grève et au rassemblement, mardi 23 septembre 2014 !

Cher(e)s camarades, cher(e)s collègues,

Comme chacun sait, une lutte exemplaire est menée depuis plusieurs mois sur l’axe Paris/Beauvais face à la suppression des ASCT à bord des TER et les fermetures gares de cette ligne.

Outre les fortes inquiétudes des ADC à se retrouver seuls dans le train, c’est la sécurité des circulations, nos emplois et la qualité du service public qui sont attaqués par la direction ! Cette lutte est donc d’intérêt général. La direction SNCF, après avoir jouer le pourrissement du conflit en refusant de véritables négociations, passe à la répression syndicale pour tenter de faire taire la contestation cheminote en prétextant : « des comportements inacceptables de la part des cheminots en lutte » alors qu’ils essuient quotidiennement les provocations des représentants de la direction !

6 militants syndicaux CGT, FO et CFDT engagés dans ce conflit sont sous le joug de sanctions lourdes dont 2 menacés de licenciement (radiation des cadres) ! C’est inacceptable !

Cette attaque frontale de la direction nécessite l’intervention massive et l’implication de tous les cheminots qui risquent, à l’avenir, de subir des traitements similaires si la situation n’évoluait pas dans le bon sens.

 

À plusieurs reprises nous l’avons dit :

« lorsqu’on touche aux militants syndicaux, on touche tous les cheminots ! » Des paroles qu’il nous faut traduire par des actes !

Une situation que chacun doit mesurer à sa juste valeur !

 

C’est pourquoi un préavis de grève régional et un rassemblement régional unitaire (CGT - FO - Sud - Unsa - CFDT) aura lieu le mardi 23 septembre 2014, jours des entretiens préalables aux licenciements devant le siège de l’Établissement Traction Nord Parisien, 19, rue Richer 75009 Paris dès 8h30. Un rendez-vous, pour un départ collectif, est fixé voie 19 en gare du nord à 8 heures.

 

Soyons nombreux en grève et au rassemblement

pour dire

« NON » au licenciement de nos camarades,

« NON » aux sanctions de cheminots en lutte !

 

19, rue Richer - Établissement Traction Nord Parisien
Paris 75009
France
48° 52' 25.2444" N, 2° 20' 45.312" E
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)