Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

Le Front de gauche veut le mouvement perpétuel - Saint-Maximin, 19 avril 2013

 

Salle Louis Aragon comble à Saint-Maximin le vendredi 19 avril où 130 personnes se sont réunies à l'occasion d'une réunion publique dont le thème était « après la déception, vite l'espoir avec le Front de gauche ».

Assistance diverse, avec des militants qui se sont déplacés de tout le département mais aussi des citoyens venus en voisins ou de plus loin, intéressés par les propositions portées par cet ensemble de partis politiques se regroupant autour des valeurs de « l'humain d'abord ».

Marie-George Buffet, une des initiatrices de cette démarche rassembleuse, devait assister à cette réunion publique mais elle a dû annuler sa participation, épuisée par la bataille politique menée jour et nuit à l'Assemblée nationale lors des débats concernant la loi sur le mariage pour tous, contre une droite parlementaire flirtant sans complexe avec les pires comportements des « anti-mariages pour tous ».

La déception de certains s'est cependant vite évanouie devant la personnalité et le discours d'Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF et conseiller municipal de Pau, venu suppléer sa camarade. 

La discussion s'est menée à bâtons rompus, sans temps morts, balayant divers sujets : mobilisation jugée plus ou moins importante de la population française face aux crises actuelles, démarche du Front de gauche et sa mise en mouvement perpétuel, rapports avec les socialistes, la nécessité d'une VIe République…

(Vous pouvez voir l'ensemble des débats grâce aux vidéos faites par Jean-Michel Cuvillier.)

Après la lecture d'un texto de lutte de Marie-George Buffet,

Il ne faut pas laisser le pavé à la réaction, toutes et tous au 5 mai !

la soirée s'est terminée autour du pot de l'amitié.

Les participants sont repartis gonflés à bloc, mobilisés pour faire de la marche citoyenne un succès et pour initier des assemblées citoyennes, le cœur du Front de gauche. Elles permettront notamment de bâtir des programmes pour les Municipales, porteurs des exigences de la population, autour desquels se réuniront ceux qui veulent y répondre.

  

  

 

Le Front de gauche veut le mouvement perpétuel - Saint-Maximin, 19 avril 2013

.

Photographies de la soirée

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)