Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

La section PCF du canton de Mouy veut la déviation - Bury, 13 avril 2013

Le samedi 13 avril à l’occasion d’une assemblée citoyenne  les communistes du canton de Mouy ont invité la population à venir à Bury discuter de l’espérée déviation qui permettrait de désenclaver le canton.

Mais comme sœur Anne, ils ne voient rien venir alors que d’autres aménagements routiers étudiés plus récemment sont déjà lancés.

Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de personnes nouvelles car Philippe a présenté très clairement les raisons de l’utilité de cette déviation. Elle permettrait à des entreprises de venir s’y installer du fait de la  meilleure accessibilité pour les poids lourds, ce qui donnerait des emplois pour la population. En effet, actuellement les habitants du canton sont obligés de travailler loin, ou sont sans emploi.

Un autre point important : actuellement c’est la zone du département la plus « accidentogène » et la déviation permettrait de faire baisser le taux d’accidents corporels et matériels.

Les camarades ont été invités à renouveler leurs explications à la population pour qu’elle rappelle les engagements de campagne de la maire de Mouy.

Un point qui fâche : la lettre de cette dame à la section de Mouy au sujet d’affiches appelant à l’assemblée citoyenne. Elle menace d’en faire payer le décollage par les agents municipaux alors que les mêmes mesures n’ont pas été prises à l’encontre de « colleurs » d'autres tendances politiques !

 

Photos d'Yvette

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)