Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

France 3 Picardie-La voix est libre-Thierry Aury démonte le carcan austéritaire-Partie 2/2 - 23 février 2013

 

Didier Cagny, comme il est de bon ton aujourd'hui, demande si « l'action radicale des forces syndicales se justifie toujours ». Thierry remet les choses dans l'ordre en indiquant que la violence est du côté des patrons de ces grosses entreprises, comme le montre la morgue du PDG de Titan. Un gouvernement de gauche doit renforcer les droits des salarié-e-s, par exemple en donnant un premier signe en votant l'interdiction des licenciements boursiers, comme l'avaient fait les socialistes au Sénat l'année dernière, quand ils étaient dans l'opposition. Il faut des lois, pas que des froncements de sourcils !

Thierry explique les conséquences néfastes pour les salarié-e-s de la transcription en l'état de l'accord CFDT-Medef et appelle à faire pression sur les parlementaires de gauche pour qu'ils votent contre le projet de loi.

Il réclame également une loi d'amnistie pour les syndicalistes et militants associatifs poursuivis, comme la gauche l'a toujours fait en arrivant au pouvoir !

L'entretien se poursuit sur l'école et les effectifs qu'il faut remonter après la casse de l'ère Sarkozy, ainsi que la réforme des rythmes scolaires mise en place alors que les dotations aux collectivités locales sont en baisse.

En conclusion, le thème de l'agriculture est abordé, et Thierry indique sa présence à la manifestation au Salon de l'agriculture contre le projet de l'usine des « 1 000 (puis 500) vaches » dans la Somme.

 

 

le 24 février 2013

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)