Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 

Pendant l'été

Un peu de temps libre cet été ? Envie de pousser la réflexion hors des sentiers battus de l'information au kilomètre déversée par les médias ayant pignon sur rue ?

 

Voici quelques propositions à réaliser en solitaire, pour une fois, mais dont les fruits peuvent ensuite être partagés ! N'hésitez pas à nous communiquer vos trouvailles personnelles !

 

  • tout d'abord, un petit tour par l'Humanité et/ou l'Humanité Dimanche, essentiels dans la bataille des idées ! À acheter chez votre marchand de journaux ou, encore mieux, en s'abonnant si vous le pouvez. C'est par ici ! 
  • Le journal est obligé de quitter ses locaux à la fin du mois d'août pour des raisons extérieures et lance une souscription spécifique pour l'aider à réaliser ce déménagement. Merci de vos dons, le pluralisme, c'est une lutte de tous les jours !
  • pour changer de la lecture, direction les Films de l'An II : au choix, entretien avec l'ancienne maire communiste de Saint-Leu d'Essorant Mme Carbon ; l'atelier SNCF « Moulin neuf » à Chambly ; les conférences de Michel Étiévent, Annie Lacroix-Riz, Jean Salem ; la chanson de saint-Maximin, relative au travail des carriers… 
  • à l'écoute de Roland Leroy, dans l'émission À voix nue sur France Culture. Épisodes 1, 2, 3, 4

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)