Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Foule au meeting-débat départemental du Front de gauche sur le thème de la construction d'une nouvelle Europe - Villers-Saint-Paul, 11 avril 2012

Plus de 200 personnes se sont réunies lors du meeting-débat départemental organisé par le Front de gauche à Villers-Saint-Paul.

Jacques Généreux, économiste du Parti de gauche, et Nicolas Béniès, de la Gauche unitaire, sont intervenus sur le thème de l'Europe des peuples à bâtir contre l'Europe des banquiers et des marchés financiers mise en place par les gouvernements passés.

Éric Bocquet, sénateur communiste, membre de la Commission des Affaires européennes au Sénat et de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe et rapporteur de la Commission d'enquête du Sénat sur l'évasion des capitaux n'a malheureusement pas pu être des nôtres, son train étant resté bloqué à la gare du Nord (les services publics sont un des éléments à renforcer pour la vie meilleure des Européens).

Après un rappel des origines de la crise économique européenne actuelle, les intervenants ont précisé les actions que devraient prendre un gouvernement de gauche luttant contre la finance.

Les vidéos du meeting seront bientôt en ligne (le temps du traitement).

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)