Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Parce qu'on ne veut pas de l'équité du temps de parole à la saint-Glinglin !

Bien sûr, on ne se fait (plus) guère d'illusions concernant LA PROPRIÉTÉ DES MÉDIAS : ils appartiennent pour la plupart à des grands capitaines d'industrie dont les liens avec la sphère politique ne sont pas un mystère — même si leurs rencontres dans les clubs ou les cercles se font encore discrètes. C'est un fait qu'on ne se fait (plus) guère d'illusions concernant LA DIVERSITÉ DES MÉDIAS : tel titre est racheté par tel magnat déjà propriétaire de plusieurs autres, vive la concentration ! Évidemment, on ne se fait (plus) guère d'illusions concernant LA NEUTRALITÉ IDÉOLOGIQUE DES MÉDIAS : ils déversent à flots continus l'information formatée, la novlangue libérale, la résignation parce que vous comprenez, le réalisme… Franchement, on se fait (plus) guère d'illusions concernant LA PORTÉE CITOYENNE DES MÉDIAS : grand débat aujourd'hui ! Les Dupont et Dupond s'affrontent sur le plateau : « Je dirais même plus : je suis d'accord avec vous ! ». Décidément, on ne se fait (plus) guère d'illusions concernant LA LIBERTÉ DES MÉDIAS : tous ces journalistes se proclamant sans liens de subordination qui accouchent d'une pensée si tristement uniforme. La France est passé au 38e rang du classement mondial de la liberté de la presse 2011, établi par Reporters sans frontières (10e en 2002) Assurément, on ne se fait (plus) guère d'illusions concernant le PLURALISME DES MÉDIAS FRANÇAIS et on n'est pas les seuls : il est pointé du doigt dans un rapport d'un groupe d'experts nommé par la Commission européenne, rendu public en début d'année.   Certes, il y a l'Humanité et tous ses journalistes qui écument les plateaux TV et autres studios radio. Je me souviens, le dernier c'était… Attendez, j'ai la mémoire qui flanche… Le temps passe si vite…    Derniers exemples de l'inéquité de traitement réservée au Front de gauche et à son candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon

  • Le Courrier picard, comme tous les lundis actuellement, fait une double page sur un des thèmes de la campagne. Des témoignages sont recueillis et les programmes des candidats sur le sujet traité sont présentés. Les candidats autres que Mme Le Pen et MM. Sarkozy, Hollande et Bayrou n'ont le droit habituellement qu'à la portion congrue. Aujourd'hui 5 mars, encore plus fort, les programmes des autres candidats ont purement et simplement DISPARUS DE LA CIRCULATION ! 
  • Ce soir, Jean-Luc Mélenchon participe à l'émission « Parole de candidat » sur TF1, en seconde partie de soirée et sur une durée écourtée (de 22 h 20 à 22 h 50) — la première partie est remplie par Mme Le Pen. Pour rappel, MM. Bayrou et Hollande ont eu leur émission individuelle et sur une durée bien plus longue — comme M. Sarkozy prévu lundi prochain ! M. Hollande est le seul candidat de gauche qui aura l'honneur de cette configuration. CETTE INÉQUITÉ DE TRAITEMENT EST INSUPPORTABLE !
  La campagne menée par le Front de gauche lors de ces échéances présidentielle et législatives est la seule nouveauté dans le paysage politique français ! Même les commentateurs les plus blasés comme M. Elkabbach le reconnaissent.   IL EST INADMISSIBLE QUE LE DÉBAT POLITIQUE SOIT CONFISQUÉ, AVEC L'AIDE TACITE DU POUVOIR MÉDIATIQUE, PAR DEUX CANDIDATS ET UNE TROISIÈME PRÉSENTE SEULEMENT POUR ATTISER LA HAINE ENTRE NOS CONCITOYENS ET ÉVACUER LES SUJETS DE FOND.  Nous vous proposons de faire part de votre indignation en protestant auprès : PARCE QU'ON NE VEUT PAS DE L'ÉQUITÉ DU TEMPS DE PAROLE À LA SAINT-GLINGLIN !    

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Parce qu'on ne veut pas de l'équité du temps de parole à la saint-Glinglin !

le 05 mars 2012

    A voir aussi



     
    « Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)