Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Manifestation dans le cadre de la journée d'action européenne syndicale - Senlis, 29 février 2012

Environ 150 personnes ont manifesté à Senlis le 29 février à 14 heures contre les politiques d'austérité mises en place de façon anti-démocratique par les gouvernements européens.

Cette manifestation s'est déroulée dans le cadre de la journée d'action européenne syndicale décidée par la Confédération européenne des syndicats (CES), réponse décentralisée contre la régression sociale généralisée planifiée au niveau du continent.

Une minute de silence a été tenue en mémoire de Bernard Gaudou décédé la veille : ancien salarié de Spontex, militant CGT, président du tribunal de prud'hommes, formateur des militants au sein de l'UL...

Le Front de gauche a fortement participé à cette manifestation, avec notamment la présence des candidats aux Législatives Séverine Berger (4e circonscription) et Loïc Pen (7e circonscription).

Des appels à soutenir Jean-Luc Mélenchon et les candidats aux Législatives ont été signés par environ 50 personnes et quelques programmes du Front de gauche ont été vendus, beaucoup l'ayant déjà acheté. Des tracts pour la journée du 18 mars à Paris ont aussi été distribués.

Senlis a été tirée de sa torpeur : l'Internationale a résonné entre ses murs, un couple de royalistes n'en est sans doute pas encore remis et un homme à la terrasse d'un café a peut-être laissé sa boisson refroidir !

 

 

Manifestation dans le cadre de la journée d'action européenne syndicale - Senlis, 29 février 2012

Article du Parisien du 1er mars 2012

20120301-LeP-Montataire -Senlis-Les Oisiens d'ArcelorMittal solidaires des collègues de Florange

Article du Courrier Picard du 1er mars 2012

20120301-CP-Beauvais-Bernard Gaudou, militant CGT, formateur... est mort

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)