Monde du travail : gagner ensemble en France et en Europe ! - Oise, 1er mai 2024

À l'occasion du 1er-Mai, la Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs et des travailleuses, la CGT, Solidaires, la FSU et les organisations de jeunesse appelaient nationalement à manifester au contre l'austérité, pour l'emploi, la protection sociale, les salaires, les services publics, les libertés.

Dans l'Oise, la manifestation départementale s'est élancée cette année à Beauvais, où 300 personnes ont marché pour les salaires et la paix.

Les communistes ont proposé - sous le soleil matinal ! - leur traditionnel muguet de la lutte et de l'espoir sur plusieurs points de rencontre - Beauvais, Bresles, Clermont, Creil, Monchy-Saint-Éloi, Montataire, Mouy, Nanteuil-le-Haudouin, Nogent-sur-Oise -, où elles·ils ont échangé sur les européennes du 9 juin prochain avec les propositions portées par la liste Gauche unie pour le monde du travail, conduite par Léon Deffontaines et sourtenue par Fabien Roussel, ou encore popularisé la prochaine Fête de la Paix à Montataire le 19 mai prochain. Notons le beau succès des camarades de Ribécourt-Noyon qui ont vendu tout leur muguet le 30 avril à la porte de Saint-Gobain à Thourotte, les forçant à annuler le point de rencontre du 1er-Mai à Ribécourt - ce qui leur a permis de participer à la manifestation départementale à Beauvais.

Merci à celles et ceux qui soutiennent ainsi l'activité et l'expression du Parti communiste français, pour défendre le monde du travail et gagner ensemble, comme lors de la soirée au siège du PCF à Colonel-Fabien le 29 avril, avec au programme des tables rondes avec des responsables syndicaux et des candidats de la liste Gauche unie, et des interventions de Fabien Roussel et de Léon Deffontaines.

Manifestation à Beauvais et points de vente à Saint-Gobain Thourotte, Bresles, Montataire, Mouy et Nogent-sur-Oise

Flyer de la liste Gauche unie pour le monde du travail

Flyer de la CGT