Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

08 mars00:00
au
10 mars13:00
 
 

 

Les adhérent·e·s du Parti communiste français, à jour de leurs cotisations, ont été consulté·e·s du 9 au 12 novembre 2023 sur la tête de liste aux prochaines élections européennes du 9 juin 2024. 22 598 communistes ont validé la proposition de notre jeune camarade originaire d'Amiens Léon Deffontaines dans le cadre de la construction d'une liste de large rassemblement portant clairement les valeurs et les propositions d'une gauche rompant avec le capitalisme - à 91,06 % au niveau national, à 85,92 % dans l'Oise. [Cliquez ici pour voir les résultats]

Les communistes sont de nouveau appelé·e·s à voter

du vendredi 8 au dimanche 10 mars 2024

sur la proposition de liste aux européennes du 9 juin 2024

constituant un nouveau rassemblement à gauche initié par le PCF, conduite par Léon Deffontaines.

Le conseil national du PCF des 3 et 4 février 2024 a déjà validé à 80 % la constitution de cette proposition de liste.

 

clôture du vote à 13h00 le dimanche 10 mars

dépouillement dans la foulée au siège du PCF Oise à Creil

présence demandée d'au moins 2 camarades par section

 

Pour l'Oise : matériels de vote

  • les matériels de vote ont été envoyés avec le numéro 1392 de Oise Avenir daté du 29 février 2024 (réceptionné normalement dans les boîtes aux lettres postales le vendredi 1er mars)

    • bulletin de vote
      • à glisser dans la petite enveloppe jointe
        • à glisser elle-même  dans la grande enveloppe jointe
  • renseigner au verso sur la grande enveloppe : nom ; prénom ; section ; signature

  • pour celles et ceux qui ne sont pas à jour de leurs cotisations 2024 : joindre votre cotisation dans la grande enveloppe

  Pour l'Oise : faire parvenir votre vote

  • par voie postale : affranchir la grande enveloppe citée ci-dessus et la poster en début de semaine (avant le 7 mars pour être sûr de la réception dans les temps à la fédération)

  • lors d'une permanence éventuelle de sa section : se renseigner aurpès de son secrétaire de section

  • déposer la grande enveloppe au siège de la fédération - 8 rue de Beauvoisis à Creil
    • permanences au siège de la Fédération
      • le samedi 9 mars de 10h à 12h et de 14h à 16h
    • hors horaires d'ouverture, mettre la grande enveloppe dans la boîte aux lettres

 

Lettre de Fabien Roussel aux adhérent·e·s du Parti communiste français - 8 février 2024

Cher·e camarade,

Les élections européennes du 9 juin 2024 seront très importantes pour l’avenir de l’Union européenne et de la France.

Notre ambition pour ce scrutin est grande : nous voulons que des député·es communistes entrent à nouveau au Parlement européen pour porter la voix du monde du travail, du peuple français, et contribuer au succès de la gauche en faisant progresser nos idées et notre projet de transformation sociale.

L’enjeu est important. Chaque adhérent et adhérente est aujourd’hui appelé·e à voter les 8 et 10 mars prochain sur la proposition de liste présentée par notre parti et dans laquelle nous sommes notamment représenté·es en tête et fin de liste afin de lui donner toute sa force.

Mesurons que notre résultat dépendra en partie de notre capacité à mobiliser les électeurs, les électrices sachant que l’abstention sera très forte.

Et c’est d’abord sur la base de nos idées que nous convaincrons : le progrès social, la paix, le respect de nos choix démocratiques, les services publics, le climat, l’égalité femmes-hommes ou encore la lutte contre la xénophobie, le racisme et l'antisémitisme seront au cœur de notre campagne.

Nous sommes fier·es, aussi, de vous proposer cette belle liste de rassemblement à laquelle nous avons abouti et qui a été validée à près de 80 % par notre Conseil national le samedi 3 février.

Cette liste rassemble d’abord de nombreuses candidatures issues du monde du travail et des luttes sociales. Ces responsables syndicaux·ales, dans l’éducation nationale, la métallurgie, l’énergie, le rail… sont essentiel·les pour faire entendre la voix des salarié·es dans cette campagne et au Parlement européen demain.

Elle réunit aussi trois forces politiques, aux cotés du PCF, qui partagent ensemble de grandes priorités pour les Français·es et pour l’Europe. La réindustrialisation du pays, la défense de nos services publics, la souveraineté alimentaire, énergétique, sanitaire, le rôle de la BCE, sur tous ces sujets, la Gauche républicaine et socialiste (GRS), l’Engagement, parti fondé par Arnaud Montebourg et Les radicaux de gauche (LRDG), présents sur la liste, partagent nos propositions ambitieuses.

Ce rassemblement de citoyens et citoyennes engagé·es, de républicain·es, d’acteur·rices du mouvement social, de quatre partis de gauche, a encore vocation à s’élargir à tous celles et ceux, qui, à gauche partagent notre ambition pour reprendre la main sur l’avenir de la France et de l’Europe. C’est le sens des places non encore pourvues dans la proposition que nous avons élaborée.

J’espère pouvoir compter sur toi, car ton engagement personnel, ta mobilisation pour aller convaincre ta famille, tes proches, tes ami·es et collègues de travail, aux côtés de l’engagement de l’ensemble des militantes et des militants communistes, est le plus grand des atouts de notre parti.

Notre campagne doit ainsi être également l’occasion de renforcer notre parti, toutes ses organisations partout en France, et de contribuer au financement de nos objectifs par la cotisation et la souscription.

C’est une condition indispensable de l’avancée de nos combats politiques dans le pays.

Du 8 au 10 mars prochains, selon nos statuts et l’organisation prévue par ta fédération, tu es appelé·e à te prononcer sur cette proposition de liste que tu peux consulter au verso du bulletin de vote.

À très vite dans les initiatives de notre campagne,

Bien fraternellement,

Fabien Roussel

 

Le conseil national du Parti communiste français a validé à près de 80 % le 3 février 2024 la liste de rassemblement présentée ici. Cette liste, menée par Léon Deffontaines, est soumise au vote des adhérent·e·s du PCF du 8 au 10 mars 2024.

Pour l'Oise, notons la présence de notre camarade Karim Boukhachba, de la section PCF de Creil, en 37e position, ainsi que celle de Manu Blanco, en 75e position.

 

 
 
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)