Hommage d'Hélène Boulanger-Fabre à Jean Sylla - Mouy, 24 janvier 2024

Hélène Boulanger-Fabre, présidente de l’ANACR Oise, a tenu elle aussi à rendre un hommage à Jean Sylla le 24 janvier 2024 à Mouy.

Cette triste nouvelle, la disparition de Jean Sylla, nous conduit à rappeler qu’il était attaché à l’histoire de la Résistance et au travail de mémoire, comme en témoigne la place qu’il accordait à ces valeurs dans ses différents mandats locaux qu’il assuma avec dévouement et courage.

Maire de Mouy de 1983 à 2008, conseiller départemental de 1973 à 2004, il assure au sein de l’assemblée départementale les fonctions de vice-président de 1982 à 1985, en charges des affaires sanitaires et sociales. Jean Sylla a été également élu au conseil régional de Picardie de 1979 à 1982, et président de la commission des finances. Le rappel de ces différents mandats et la charge qu’ils représentent ne l’ont jamais conduit à oublier toute l’importance en particulier pour les jeunes générations de la transmission de la mémoire. Jean Sylla avait une dizaine années lors du début de la Seconde Guerre mondiale. Un jeune âge où ces évènements de guerre ne sont pas sans vous marquer pour la vie entière.

C’est sans doute pourquoi son ancrage territorial, ses connaissances mémorielles, furent précieuses dans le soutien qu’il apporta sans cesse à notre association des anciens combattants et amis de la Résistance de l’Oise

C’est avec tristesse, que nous nous inclinons respectueusement devant sa mémoire et présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.