Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Les communistes en action pour le blocage des prix et l'indexation des salaires sur l'inflation - Saint-Maximin, 16 décembre 2023

Bientôt Noël ! En cette période de fêtes, particulièrement difficile pour celles et ceux qui subissent l'inflation de plein fouet, les communistes du Bassin creillois ont choisi un lieu symbolique - l'hypermarché Cora sur la zone commerciale de Creil-Saint-Maximin - pour continuer à porter leurs propositions et pour faire signer la pétition nationale du Parti, pour le blocage des prix, pour l'indexation des salaires et des pensions sur l'inflation, pour sortir du marché européen de l'énergie.

Ensemble pour imposer une autre logique que celle du libéralisme.

 

Stop à la hausse des prix - Pétition pour l’augmentation des salaires et des pensions !

 

Stop à la hausse des prix !

Les prix flambent et la situation devient insupportable pour les Français·es qui se voient contraint·es de débourser des sommes de plus en plus exorbitantes pour subvenir à leurs besoins vitaux tels que l'énergie, les carburants et surtout la nourriture.

Avec ces augmentations galopantes, 18 % des ménages vivent continuellement à découvert et 31 % des Françaises et des Français sautent des repas parce qu’ils n’ont pas les moyens.

Cette situation est inacceptable !

Le PCF est pleinement mobilisé contre la politique du Président de la République et du gouvernement qui poursuivent leur offensive au service exclusif du capital avec la complicité des forces de droite et d’extrême droite. L’heure est à mettre en échec le plan d’austérité de 15 milliards d’euros annoncé par le gouvernement. L'heure est à exiger un tournant majeur : donner la priorité à la formation et au développement de l'emploi, avec de bons revenus et salaires.

 

Les propositions du PCF :

  • indexer les salaires sur l’inflation, augmenter les salaires et les pensions, et garantir l'égalité salariale femmes-hommes ;

  • bloquer les prix ;

  • baisser les taxes sur les carburants ;

  • sortir des logiques du marché européen de l'énergie ;

  • conditionner les aides publiques aux entreprises au respect de critères sociaux et environnementaux.

 

Je signe en cliquant ici

 

Pétition lancée le 20 juin 2023, mise à jour le 20 septembre 2023

 

 

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)