Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Loïc Pen, nouveau conseiller régional au sein du groupe de la Gauche républicaine et écologiste (GRE) - Hauts-de-France, 8 novembre 2023

Suite aux élections sénatoriales du 24 septembre 2023, des conseillers régionaux, élus sénateurs, ont démissionné de la Région en raison du non-cumul des mandats. Cette réorganisation a permis à des candidat·e·s des dernières élections régionales des 20 et 27 juin 2021, d'intégrer l'hémicycle régional.

C'est le cas de Loïc Pen, élu municipal d'opposition à Nogent-sur-Oise, membre du Conseil national du Parti communiste français, urgentiste bien connu pour sa lutte pour l'hôpital public et la maternité de Creil, qui vient d'intégrer le groupe de la Gauche républicaine et écologiste (GRE) - groupe PCF-PS - au conseil régional des Hauts-de-France, réjoignant ses camarades communistes Bernard Baude, Héloïse Dhalluin et Marie-Ange Layer.

Il a siégé pour la première fois le 23 novembre, intervenant sur le vœu proposé par l'UDI concernant les pénuries de médicaments. Il en profite pour appuyer sur la nécessité de construire un pôle public du médicament.

Merci à mes collègues du groupe communiste et mes collègues socialistes pour l'accueil qui m'a été fait au sein du Conseil régional.

 

Officiellement conseiller régional des Hauts-de-France depuis le 8 novembre, Loïc Pen a étrenné son écharpe de conseiller régional à l'occasion de la cérémonie de commémoration de l'Armistice le 11 novembre à Nogent-sur-Oise.

 

Pour suivre l'actualité de Loïc Pen :

Pour suivre l'actualité des communistes

au sein du groupe de la Gauche républicaine et écologiste :

  @communistesHDF

 

 

Loïc Pen, nouveau conseiller régional au sein du groupe de la Gauche républicaine et écologiste (GRE) - Hauts-de-France, 8 novembre 2023

Premier intervention de Loïc Pen au conseil régional des Hauts-de-France le 23 novembre

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)