Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Interpellons nos député·e·s pour abroger la retraite à 64 ans !

Interpellons nos députés pour abroger la retraite à 64 ans !

Vous le savez, la réforme des retraites à 64 ans du gouvernement Macron est une attaque sans précédent contre nos droits sociaux. Elle va nous obliger à travailler plus longtemps pour des pensions plus faibles. Elle va creuser les inégalités entre les femmes et les hommes, entre les salarié·e·s du public et du privé, entre les jeunes et les seniors.

Nous ne lâchons rien ! Depuis des mois, nous nous mobilisons massivement contre cette réforme injuste et illégitime. Nous avons manifesté, fait grève, signé des pétitions, participé à des référendums citoyens. 

Nous avons montré que nous sommes la majorité à refuser cette réforme et le gouvernement le sait. C’est pourquoi il a utilisé tous les moyens antidémocratiques pour imposer sa réforme : les 49-3, l'article 40, la promulgation en catimini… Il a peur du vote des député·e·s car il sait qu’il est minoritaire à l’Assemblée nationale.

Mais nous avons une possibilité de faire échouer sa réforme. Le 8 juin prochain, le groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (Liot) va déposer une proposition de loi pour abroger la réforme des retraites à 64 ans et ouvrir une grande conférence sociale sur le financement du système des retraites.

Cette proposition de loi peut être adoptée si nous faisons pression sur les député·e·s pour qu'ils déjouent toutes les manœuvres antidémocratiques du pouvoir macroniste, et votent ou laissent passer cette proposition Liot. 

C’est pourquoi l’intersyndicale a lancé un site qui vous permet d’envoyer un message personnalisé à votre député·e pour lui demander de voter pour l’abrogation de la réforme des retraites à 64 ans le 8 juin.

C’est simple et rapide, il suffit de cliquer sur le lien internet ci-dessous !

https://jusquauretrait.fr

ou en écrivant sur leur adresse électronique :

 

Ne laissons pas passer cette chance, faisons entendre notre voix !

Mobilisons-nous massivement pour envoyer un message clair aux députés LR et Renaissance : nous voulons l’abrogation de la réforme des retraites à 64 ans ! La bataille des retraites n’est pas terminée. Ensemble, nous pouvons gagner !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Interpellons nos député·e·s pour abroger la retraite à 64 ans !

le 06 juin 2023

    A voir aussi



     
    « Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)