Solidarité avec les salarié·es de Givenchy-LVMH revendiquant une hausse des salaires ! - Beauvais, 30 janvier 2023

Les communistes du Beauvaisis sont solidaires des salarié·es de Givenchy-LVMH Beauvais qui ont débrayé le lundi 30 janvier pour revendiquer une hausse des salaires.

Cette hausse est parfaitement légitime si l'on prend en compte les profits records du groupe LVMH avec 14,1 milliards en 2022 (+17 %), les 7,1 milliards de dividendes versés aux actionnaires en 2022 7 et évidemment ll'explosion de la fortune du PDG de LVMH, Bernard Arnault, devenu première fortune mondiale avec 188 milliards - et à l'imposition si faible sur ses revenus d'environ 280 millions d'euros en 2019 (18 % selon le Canard enchaîné du 1er février 2023, loin des 49 % de la tranche supérieure du barême) ainsi que sur ses dividendes à hauteur de 1 milliard d'euros en 2019 (12,8 % selon le même article). En ajoutant les CSG et CRDS, son imposition atteint au final seulement 14 % : elle n'est pas belle, la vie ?

Oui, l'argent existe pour les salaires et pour les retraites !

Le Courrier picard du 28 janvier 2023

20230128-CP-Beauvais-Des salariés en grève chez LVMH lundi