Courrier adressé aux ami·e·s du camp de Dheisheh suite à l'intrusion de l'armée israélienne le 5 décembre - Comité de jumelage Montataire-Dheisheh, 6 décembre 2022

Cher·e·s ami·e·s du camp de Deheisheh,

C’est avec effroi que nous avons appris hier (5/12/22) la nouvelle incursion de l’armée Israélienne dans le camp de Deheisheh et les crimes qu’elle y a commis avec l’assassinat du jeune Omar Manaa, les blessures pour six autres jeunes et les quatre interpellations. Dans ces circonstances nous voulons tout d’abord vous assurer de toute notre solidarité, de notre soutien le plus total. Toutes nos condoléances à vous et à la famille du jeune Omar Manaa, mort en résistant à l’occupation Israélienne. Nous voulons aussi vous faire savoir que nous avons adressé un courrier au Président de la République française pour condamner ces crimes de l’État israélien, pour lui demander qu’enfin des sanctions soient prises, pour exiger que la France prenne des initiatives pour une paix juste avec la création d’un État palestinien, avec Jérusalem-Est pour capitale et le droit au retour des réfugiés.

Avec notre salut et nos amitiés fraternelles.

Jean-Pierre Bosino, Maire de Montataire, Conseiller départemental de l’Oise

Romane Tuil, présidente du comité de jumelage Montataire-Deheisheh