Thierry Aury et Amandine Collot soutiennent les salarié·e·s de Corolis en grève illimitée - Beauvais, 4 & 5 avril 2022

Depuis le lundi matin 4 avril, les salarié·e·s de Corolis, le réseau de bus de l'Agglomération du Beauvaisis, sont en grève illimitée, à l'appel de la CGT et de la CFDT, grève très suivie.

Thierry Aury, conseiller communautaire de l'Agglomération du Beauvaisis et candidat PCF sur la 1re circonscription de l'Oise, et Amandine Collot, candidate sur la 2e circonscription, sont allé·e·s les rencontrer et leur apporter leur soutien.

Les grévistes expriment tou·te·s leur ras-le-bol face au mépris du groupe Transdev Beauvais Mobilités (TBM) pour les salarié·e·s.

Le groupe a en effet continué de faire des profits records durant la période Covid, en faisant des économies sur les salaires, en refusant toute prime à ces travailleur·euse·s en première ligne face à la pandémie et en désorganisant le temps de travail des conducteur·rice·s de bus.

Les salarié·e·s revendiquent une hausse d'au moins 5 % du taux horaire des salaires (compte tenu de l'inflation actuelle sur tous les prix), une prime exceptionnelle de 700 euros pour tou·te·s, le rétablissement de l'organisation du temps de travail antérieure à la Covid (avec roulement soit le matin, soit le soir)…

Enfin plusieurs conducteur·rice·s de bus leur ont fait part de leur inquiétude sur l'état des véhicules, avec des économies sur l'entretien.

Thirry Aury appelle Mme Cayeux, Présidente de l'Agglomération, à faire pression sur le groupe Transdev pour une ouverture immédiate de négociations, pour le respect des salarié·e·s et la prise en compte de leurs revendications afin que le réseau de bus puisse fonctionner de nouveau.

En effet, qu'attendent la Direction du groupe Transdev Mobilités Beauvaisis et la Présidente de l'Agglomération du Beauvaisis pour recevoir les personnels et engager des négociations ?

Ces travailleur·euse·s méritent mieux que ce mépris.

JT 12-13 de France 3 Picardie du 5 avril 2022

Le Courrier picard du 9 avril 2022

20220409-CP-Beauvais-Grève des bus : dernier jour de perturbations ce samedi

Le Courrier picard du 6 avril 2022