Arrestation de Salah Hamouri : Fabien Roussel écrit au président de la République - 7 mars 2022

Paris, le 7 mars 2022

Monsieur le Président,

J'ai appris ce matin que Salah Hamouri avait, une nouvelle fois, été arrêté par l'armée israélienne.

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis des années maintenant, le gouvernement israélien s'acharne sur Salah pour qu'il quitte sa terre natale, la Palestine. Cet acharnement participe de la politique du gouvernement israélien qui consiste à vider Jérusalem de ses habitants palestiniens.

Au mépris du droit international, les autorités israéliennes refusent ainsi que Jérusalem Est devienne la capitale de l'État de Palestine, comme le soutiennent plusieurs résolutions de l'ONU.

La France ne peut continuer à rester silencieuse face au traitement infligé à Salah dont la femme et les enfants sont interdits de séjour en Palestine depuis maintenant des années. Je vous demande d'intervenir pour que ce citoyen français puisse jouir des droits normalement attribués à un citoyen d'un pays démocratique, pour qu'il recouvre la liberté et qu'il puisse vivre là où il le souhaite avec sa famille à Jérusalem, ville où il est né.

Je souhaite savoir quelles dispositions vous entendez prendre auprès des autorités israéliennes pour obtenir la libération de notre compatriote et pour que le droit international soir respecté par l'État d'Israël.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Fabien Roussel,

sécrétaire national du PCF

député du Nord

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

le 04 avril 2022

A voir aussi