Pouvoir d'achat : les communistes du Nord-Compiégnois à la rencontre de la députée locale LREM pour porter le mécontentement de la population - Carlepont, 18 décembre 2021

Une délégation de la section PCF de Ribécourt-Noyon a tenu à rencontrer le 18 décembre en la mairie de Carlepont, Mme Bureau-Bonnard, députée macroniste de la 6e circonscription de l'Oise, afin de faire remonter le mécontentement de la population locale sur la politique menée par le gouvernement, et lui remettre les pétitions récupérées sur le pouvoir d'achat, dans le cadre d'une campagne nationale du Parti communiste français.

Nous proposons une hausse générale des salaires et pas seulement du SMIC, le dégel du point d’indice, ainsi qu’une hausse des retraites.

Depuis un an, les prix du gaz, de l’électricité et du carburant flambent. Il en est de même pour les dividendes versés pour les actionnaires du CAC40, alors que les bas salaires sont la norme et que les fins de mois difficiles - voire bien plus tôt - s'accumulent pour beaucoup d'entre nous.

Nous revendiquons, par la voix du candidat communiste à l'élection présidentielle Fabien Roussel PCF, la France des Jours heureux avec des propositions dont celles-ci  :

• renationaliser EDF et ENGIE,

• annuler les hausses du gaz, de l’électricité et du fioul,

• bloquer le prix du carburant,

• rendre effective l'égalité salariale femme-homme,

• créer des emplois et des formations dans les services publics, la transition écologique et l’industrie,

• mettre en place un revenu étudiant à 850 euros par mois,

• avoir zéro jeune au chômage et leur assurer un vrai emploi après leur formation.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.