Élections départementales dans l'Oise - 20 et 27 juin 2021 Campagne de l'UNION DE LA GAUCHE ET DES ÉCOLOGISTES« L'Oise en commun »avec des candidat·e·s dans chaque canton#OiseEnCommun
|
Quelques-uns des cantons à suivre plus particulièrement
|
Un accord inédit a été conclu entre les forces de gauche et les écologistes pour réussir le changement dans notre département, pour le climat, pour l’emploi et pour la solidarité.
Le Parti socialiste, Europe Écologie Les Verts, le Parti communiste français, le Parti Radical de Gauche et Generation.s soutiendront dans tous les cantons de l’Oise un binôme de candidats sous une même bannière: l’Oise en commun.
Nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens à rejoindre l’initiative pour construire un avenir désirable et durable pour notre département.
Nous voulons proposer une nouvelle vision et une nouvelle gestion après 5 années perdues. 5 ans de gestion de droite et d’arrêt à bas bruit des différents programmes et services à la population que la majorité précédente avait mis en place ou défendus : fin d’ordi60, arrêt des visites de convivialité aux personnes âgées, appauvrissement culturel, interruption des travaux de la traversée de l’Oise à vélo “Trans’Oise”, fermeture de nombreuses maisons du conseil départemental qui assuraient un service public de proximité.
Ensemble, nous allons changer l’Oise.
Ensemble, nous voulons un département qui protège. Nous allons remettre en place des politiques de soutiens aux familles dignes de ce nom, à l’heure où nos anciens ont besoin de nous et où les enfants doivent être accompagnés avec bienveillance.
Ensemble nous allons faire vivre la solidarité en favorisant l’insertion par le travail et en expérimentant avec les communes qui le souhaitent sur certains territoires du département le dispositif territoire zéro chômeur.
Ensemble, nous allons restaurer les collèges de la République qui sont de la responsabilité du département.
Ensemble, nous allons réinventer la mobilité pour que les transports du quotidien, individuels et collectifs, ne soient plus une souffrance et une perte de temps insupportables pour des milliers d’isariens.
Ensemble, enfin, nous allons engager la reconstruction écologique de notre département. Chaque marché public signé, chaque politique lancée, chaque projet, ne le sera que s’il est compatible avec les engagements climatiques de la France.
Voici les candidat·e·s de l'Oise en commun - l'union de la gauche et des écologistes pour ces élections départementales 2021 dans l'Oise -, présent·e·s sur les 21 cantons de notre département :
Les candidat·e·s suppléant·e·s membres du PCF :
le 27 mars 2021
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.