Pour une réforme des retraites progressiste - Propositions du PCF pour une réforme des retraites digne du XXIe siècle

Un weekend de mobilisations et de solidarité avec les grévistes ! - Oise, 11 & 12 janvier 2020

11 janvier - Photos de Marc

Du monde encore dans la rue, le samedi matin 11 janvier, à Beauvais ...  Au passage du marché, les distributeurs de tracts de Emmanuelle Cayeux, pardon de Caroline Macron, ont prudemment plié bagage, ne goûtant visiblement pas le spectacle des manifestants. En préparation d'autres journées d'action, les 14, 15 et 16 janvier !

Le lendemain, bel après-midi festif, convivial et solidaire avec nos ami·e·s cheminot·e·s, aux avants-postes du mouvement social, en ce 38e jour de grève, pour l'avenir des retraites de tout le monde du travail. Un grand merci à tous les musiciens, chanteurs, slameurs, poètes qui sont venus se produire de manière militante, au profit de la caisse de grève (1 700 euros collectés). Avec Notes Zé Mots, Michel Fontaine, La Mauvaise Foi, Fabien Naves, Herve Hyacinthe, D'Autres Lignes et notre camarade Skal Lambert à la sono !

De l'énergie en barre, pour poursuivre et amplifier le mouvement pour obtenir le retrait du projet Macron-BlackRock dont la grande majorité des Français·e·s ne veut pas ! On ne lâche rien !

11 & 12 janvier - Photos de Thierry