Manifestation européenne contre le dumping social dans le transport - Bruxelles, 27 mars 2019

Avec Ian Brossat et notre camarade Christine, par ailleurs membre d'une association d'usagers de la SNCF sur Nanteuil et secrétaire de l'association Non au CDG Express, des cheminots, routiers, salariés des transports se sont mobilisés le 27 mars à Bruxelles à l'occasion d'une grande manifestation européenne, à l'appel du syndicat européen du transport ETF, pour dire stop au dumping social qui nous tire vers le bas et pour exiger une vraie politique de transports publics !

Depuis des années, l'Union européenne pousse les feux de la « concurrence libre et non faussée ». Résultat : on ferme les petites lignes de train jugées « non rentables » et les opérateurs se concentrent sur celles qui rapportent. En contradiction totale avec nos engagements sur l'environnement.

Tout cela est le résultat de directives européennes qu'une majorité d'eurodéputés a adoptées. Exemple : le 4e paquet ferroviaire, qui a abouti à la loi scélérate sur le SNCF et la concurrence sur le transports voyageurs, a été adopté à seulement 24 voix près !

De l'utilité d'élire des député·e·s qui préfèrent le service public à la loi du profit : le 26 mai, votons pour la liste « Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent » soutenue par le PCF et conduite par Ian Brossat !

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

Ian Brossat : « Le business ne doit pas l'emporter sur l'intérêt général »

A voir aussi