04 Mai06:00

Le Parti communiste français et le Parti du travail de Belgique (PTB), organisent un

RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION

• pour dénoncer l'évasion fiscale des riches

• pour appeler à un vaste plan de lutte aux échelles nationale et européenne

samedi 4 mai 2019

direction Néchin, en Belgique

CARS AU DÉPART DE L'OISE

Arrêts et horaires

7H00 - Beauvais, gare SNCF

7H15 - Clermont, gare SNCF

7h30 - Arsy, entrée de l'A1

COVOITURAGE POUR SE RENDRE AUX ARRÊTS DE CAR

Informations et inscriptions :

PCF Oise - 03 44 55 27 96 - pcf.oise@wanadoo.fr

Ian Brossat, Fabien Roussel, Raoul Hedebouw député et porte-parole du Parti du Travail de Belgique y prendront notamment la parole, à 3 semaines de l'élection européenne où nous portons ensemble avec force cette bataille pour la justice fiscale et la récupération des richesses créées par le monde du travail.

Néchin est cette petite ville belge, proche de la frontière, à côté de Roubaix, rendue célèbre notamment par la richissime famille Mulliez (propriétaire de Auchan, Kiabi, Decathlon, Leroy-Merlin, Banque Accord, Midas, Norauto, Tape-à-l’œil, Brice, Jules, Pimkie, Top Office, Cultura, Pizza Paï, Saint-Maclou, Flunch, Boulanger, Kiloutou…) dont une bonne partie du clan familial habite une dizaine de grandes propriétés de la ville pour échapper à l'impôt.

Rappelons que l'évasion et l'optimisation fiscales des plus riches nous coûtent chaque année en France de 80 à 100 milliards d'euros (1 000 milliards à l'échelle de l'Union européenne), autant d'argent volé dont le manque met en péril nos services publics (écoles, hôpitaux etc.)